Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Jeudi 23 mars 2017

Un week-end "enfants" au Musée

Des enfants au Musée de la Faïence.
Le week-end des enfants aura lieu les 8 et 9 avril de 14h à 17h30, au Musée de la faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin.

Depuis sa réouverture en septembre 2013, le Musée de la faïence et des Beaux-arts accueille chaque année pendant la période scolaire mais aussi pendant les vacances plus de mille enfants. La Médiation du musée contribue  par des actions régulières à éveiller les plus jeunes (dès 2 ans) à l’art, à les sensibiliser ensuite à différentes formes d’expressions artistiques pendant toute leur scolarité jusqu’au lycée en tenant compte des programmes scolaires.

Les collections permanentes  régulièrement renouvelées, les expositions temporaires très diversifiées permettent au jeune public d’appréhender  l’univers du musée avec un nouveau regard, celui d’un lieu sans monotonie où les objets se mettent à parler , à raconter leur histoire par le biais d’animations adaptées à chaque niveau et  prolongées par un atelier pour proposer des pratiques concrètes en lien avec les familles d’objets présentés ainsi que les techniques mises en œuvre.

Pendant ce week-end, les enfants accompagnés de leurs parents pourront découvrir ou redécouvrir gratuitement les collections du musée et participer s’ils le souhaitent à un jeu qui les mènera dans les différentes  salles.

Le rendez-vous est pris, nous vous attendons nombreux pour mener l’enquête !

Renseignements : 03 86 68 44 60