Un petit verger planté au Banlay
Manger des pommes ! Ou des prunes, ou des cerises ou encore des poires, cela deviendra possible dans quelques années pour les habitants du Banlay ou les visiteurs de passage.
Suite à un don du Conseil départemental de la Nièvre, dans le cadre d'une opération visant à planter 1000 arbres dans toute la Nièvre, 20 arbres fruitiers ont en effet été plantés hier par l'équipe du secteur Baratte du service Espaces verts, aidée par un agent de l'équipe Logistique, au niveau du city-stade du Banlay. Il s'agit de fruitiers de variétés anciennes, certifiés bio et achetés localement, à la Pépinière des lutins, à Dornes. Âgés de 2 à 3 ans, les végétaux atteindront leur pleine maturité dans 5 ans environ.
Cette plantation a été réalisée en présence de Mahamadou Sangaré, adjoint au quartier Nord et Ouest pour la Ville de Nevers, de Jean-Louis Balleret, vice-président du Conseil départemental, et de quelques habitants et enfants du quartier venus observer la plantation, voire pour certains, prêter main-forte.
C'est la 2e année que le Conseil départemental initie l'opération "1 000 arbres", dans le cadre de sa stratégie pour la préservation de la biodiversité et l'adaptation climatique.
Des arbres ornementaux et une prairie fleurie devraient venir agrémenter le lieu au printemps prochain.