Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Jeudi 21 janvier 2021

Un petit-déjeuner offert à l'école

La DSDEN 58 relance le dispositif "Petits déjeuners" dans trois écoles neversoises.
Après une première expérimentation l'année dernière, l'Éducation Nationale renouvelle l'organisation du petit-déjeuner pendant le temps scolaire dans trois écoles situées en REP à Nevers à compter du 26 janvier.

Le petit déjeuner est un repas incontournable pour le développement de l'enfant et une meilleure concentration en classe. Après une expérimentation l'année dernière, la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN 58), avec le soutien de la Ville de Nevers,renouvelle l'action "Petits déjeuners à l'école" pendant le temps scolaire dans trois écoles situées en REP à Nevers. Il s'agit des écoles Albert Camus (Grande Pâture), Blaise Pascal (Banlay) et Pierre Brossolette (Courlis).

Ainsi, les mardis et vendredis, de 20 à 30 enfants de chacune des écoles se verront proposer gratuitement un petit déjeuner équilibré sur le temps de classe, entre 8 h 20 et 8 h 45 encadrés par les enseignants et le personnel municipal. Ils seront servis dans les restaurants scolaires des établissements concernés.

spar la Cuisine des Saveurs, la composition de ces petits-déjeuners (laitage, céréales et fruits) a été conçue en lien avec la diététicienne de cet établissement et validée par la DSDEN. Le coût est pris en charge par l'état.