Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Parc Roger-Salengro / Mercredi et samedi de 8 h à 18 h
Exposition : L'amateur d'estampes contemporaines

L'amateur d'estampes contemporaines

Du 25/09 au 30/10 - Médiathèque Jean-Jaurès
Exposition : Les œuvres sortent de leurs réserves

Les œuvres sortent de leurs réserves

Du 15/09 au 28/11 - Musée de la Faïence
Lundi 4 octobre 2021

Un petit déj' pour bien commencer la journée !

La DSDEN 58 relance le dispositif "Petits déjeuners" pour la 3e année consécutive.
Pour la 3e année, l'Éducation Nationale offre le petit-déjeuner pendant le temps scolaire. Sont concernées les écoles REP ainsi que la Rotonde.

Le petit déjeuner est un repas incontournable pour le développement de l'enfant et une meilleure concentration en classe. La Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN 58), avec le soutien de la Ville de Nevers, renouvelle l'action "Petits déjeuners à l'école" pendant le temps scolaire dans les écoles situées en REP (Réseau d’éducation prioritaire) à Nevers : Blaise Pascal, Georges Guynemer, Pierre Brossolette, Lucie Aubrac, Albert-Camus élémentaire ainsi qu'à l'école maternelle de la Rotonde (hors REP).

Ainsi, les mardis et vendredis, de 20 à 30 enfants de chacune des écoles se verront proposer gratuitement un petit déjeuner équilibré sur le temps de classe, encadrés par les enseignants et le personnel municipal. Chaque trimestre, les classes bénéficiant de ce dispositif changeront. Le petit déjeuner sera servi dans les restaurants scolaires des établissements concernés.

Préparés par la Cuisine des Saveurs, la composition de ces petits-déjeuners (laitage, céréales et fruits) a été conçue en lien avec la diététicienne de cet établissement et validée par la DSDEN. Le coût est pris en charge par l'État.