Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Deux expositions sont consacrées à la RN7 du 27 avril au 16 septembre.

Expositions RN7

Médiathèque & Archives - 27 avril › 16 sept.
Le Conservatoire de Nevers ouvre ses portes et présente ses différents cursus au grand public.

Portes ouvertes du Conservatoire (CMAD)

Mercredi 2 & samedi 5 mai
Découvrez la grande exposition itinérante consacrée au grand peintre russe Léopold Survage.

Exposition Survage

Jusqu'au 29 avril au Musée de la Faïence et des Beaux-Arts
Samedi 14 avril 2018

Un nouveau concept-store au cœur de Saint-Arigle

Germaine Defresne vient de lancer son concept-store au coeur du centre-ville.
"Les Temps Dansent" invite à découvrir des artisans aux productions pas banales. Une boutique-passion qui représente le rêve d'une vie pour Germaine Desfresne.

Le quartier Saint-Arigle n'en finit plus de se transformer ! Après l'ouverture du restaurant Ta Soeur (lire notre article), c'est une nouvelle enseigne tout aussi alléchante qui a ouvert ses portes. Germaine Defresne, neversoise longtemps exilée, a décidé de réaliser son rêve dans sa ville d'origine. Elle qui a toujours eu une passion pour la décoration propose un "concept-store", une expression qu'elle affectionne particulièrement et correspond bien à l'ambiance éclectique de la boutique : "Je regroupe des artistes, des créateurs-artisans en fonction de ma sensibilité, de mes rencontres. Ils ne s'agit pas juste de produits, ce sont des gens de talent que j'ai envie de faire connaître."

Elle-même "créatrice dans l'âme", puisqu'elle proposera les sacs à mains qu'elle confectionne, Germaine Defresne ne compte pas laisser de côté son côté artiste. Elle s'est d'ailleurs installé un coin atelier au coeur de la boutique, aux côtés des sweats, t-shirts et tote-bag siglés "NEVERS", des mallettes à pic-nique, vintage à souhait, des bijoux tendance, suspensions légères, services à thé, bougies aux parfums délicats (créées par un parfumeur, qualité fleur de Grasse garantie !), un petit vestiaire chic et délicat, quelques sacs faits à partir de plastiques recyclés...
Originalité du lieu, si la boutique n'a pas vocation à se transformer en salon de thé, un coin est dédié à la dégustation de thés, cafés et jus de fruit. Une volonté forte de la gérante qui voulait offrir un coin calme à ses client(e)s, leur permettre de prendre le temps de découvrir l'espace et les références du moment.

Fierté de la patronne, un coin plus masculin, et son lot de produits "dandy chic" : chaussettes griffées, sacs et porte-clés en tissus recyclés du domaine de l'automobile. "Je tenais vraiment à m'adresser aussi aux hommes." Rien d'anodin dans cette boutique donc, et des mini-collections présentées comme autant d'expositions temporaires d'artistes. "À chaque fois que les gens vont venir dans la boutique, je souhaite qu'ils y trouvent des choses différentes", explique Germaine Defresne. Les temps changent donc aux Temps Dansent.

2018-04 Les Temps dansent (3).JPG2018-04 Les Temps dansent (1).JPG

En savoir plus

Les Temps Dansent
4 rue Saint-Arigle
03.86.57.11.31.
Du lundi au samedi, de 9 h à 19 h 30 (14 h - 19 h 30 le lundi).