Aller au contenu principal

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Portes ouvertes du Campus connecté à Nevers

Le 29 janvier 2022 de 8h30 à 12h30
Voeux à la population 2022

Voeux à la population 2022

Voir les voeux en vidéo
Projet François-Mitterrand : impliquez-vous !

Création d'un panel de citoyens

Inscriptions jusqu'au 28 février
Les tests antigéniques seront proposés à toute personne présentant un pass sanitaire, une ordonnance du médecin ou un SMS de la CPAM les invitant à se faire tester, ainsi que sur présentation de la Carte vitale.

Centre de dépistage

Site Cobalt (10 pl. général Pittié)
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte

Notre Agglo, un magazine
Lundi 10 janvier 2022

Un magazine unique pour Nevers et l’agglomération

Réalisé par le service Communication de Nevers Agglomération et de la Ville de Nevers, le magazine est "100 % local", imprimé par la société vauzellienne Inore Groupe.
Successeur de Nevers ça me botte et du Magg, le magazine Nevers Agglo ça me botte est le nouveau support de communication de la Ville de Nevers et de Nevers Agglomération. Le premier numéro est distribué à partir du 10 janvier dans 140 points de dépôt et, en version digitale, sur les sites internet des deux collectivités.

Après les services Communication de la Ville de Nevers et de Nevers Agglomération, en 2021, au tour des magazines des deux collectivités, Nevers ça me botte et Le Magg, de fusionner pour donner naissance à Nevers Agglo ça me botte. Le premier numéro de ce trimestriel a été présenté lors d’une conférence de presse, lundi 10 janvier, par Manuel de Jesus, vice-président de Nevers Agglomération en charge des sports et maire de Sermoise-sur-Loire (1).

« Ce magazine unique représente à la fois une plus grande efficacité dans l’information et un lien renforcé entre les communes », souligne l’élu. « Chaque commune garde bien entendu sa liberté de communiquer, mais elle trouvera en plus un impact plus important pour ses projets, grâce à ce magazine qui touche les 70 000 habitants de l’agglomération. »

Avec son rythme trimestriel, Nevers Agglo ça me botte privilégie le traitement de fond des thématiques de l’agglomération et des treize communes qui la composent, que ce soit dans le dossier, la rubrique Grand angle, le Décryptage ou l’échappée nature de Territoire Découverte. Les habitués des « anciens » magazines retrouveront également des rubriques familières, comme les retours en images, les agendas et les portraits, mais aussi des nouveautés comme « A votre service », qui met en lumière les compétences, parfois méconnues du grand public, des deux collectivités.

Tiré à 25 000 exemplaires, Nevers Agglo ça me botte est disponible dans 140 points de dépôt (mairies, commerces, services publics, etc.) et, en version numérique, sur www.agglo-nevers.fr et www.nevers.fr.

 

  1. En présence de Françoise Hervet, conseillère municipale de Nevers déléguée au soutien à la vie étudiante, à l'enseignement supérieur, aux relations avec les partenaires culturels et au soutien aux projets associatifs culturels et conseillère communautaire, et de Bertrand Couturier, adjoint délégué aux mobilités, au stationnement et à l'économie sociale et solidaire.