Aller au contenu principal

1, 2, 3... Marchons ! spécial Octobre Rose vous donne rendez-vous samedi 19 octobre à 10 h, sur l'esplanade du Palais ducal.

1, 2, 3... Marchons !

Samedi 19/10 à 10 h - Espl. Palais ducal
L'école municipale des sports anime les vacances de Toussaint des 5/12 ans avec de multiples activités.

Vacances multisports 5/12 ans

Du 21/10 au 1er/11
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Mercredi 8 mai 2019

Un joli mois de mai

L'art urbain sera à l'honneur pour ce premier Printemps des quartiers.
Initié par la Ville de Nevers en co-construction avec les conseils de quartier, le Printemps des quartiers va fleurir du 15 au 25 mai au Banlay à la Grande-Pâture, aux Courlis et au centre-ville.

Retenez bien ces dates :

  • mercredi 15 mai de 14 h à 18 h : Printemps du Banlay, abords du citystade, rue Georges-Guynemer ;
  • samedi 18 mai de 14 h à 18 h : Printemps de la Grande Pâture, esplanade de l’espace Stéphane-Hessel ;
  • mercredi 22 mai de 14 h à 18 h : Printemps des Courlis, place du grand Courlis ;
  • samedi 25 mai de 14 h à 18 h : Printemps du centre-ville, place de la Résistance.

Cette 1re édition aura pour thème l’art urbain, et c’est l’artiste Keusty, alias Damien Tissier, graffeur local, membre de l’association C2H, qui sera à la manœuvre avec plusieurs interventions en amont et pendant les quatre "Printemps".

Au Banlay tout d’abord, l'artiste embellira des portes de bâtiments vouées à la démolition, avec l’accord de Nièvre Habitat, puis le jour J, le 15 mai, il supervisera un atelier à destination du grand public pour décorer trois autres portes. Parcours de motricité, mur d'escalade, atelier maquillage seront au programme pour les enfants. Des crêpes et boissons chaudes seront offertes par la municipalité. À 17 h se tiendra l'inauguration "art urbain" qui sera suivie d'un vin d'honneur.

Première neversoise à la Grande-Pâture, Keusty s’emparera d’une façade d’immeuble se situant juste en face de la mairie de proximité, toujours avec l’accord de Nièvre Habitat, en apposant son style sur le thème de l’enfance, thème retenu par les membres du conseil du quartier. L’inauguration de la fresque se tiendra le 18 mai à 17 h. Côté animations, les participants retrouveront un baby-foot géant, un jeu gonflable de sumos, des ateliers maquillage et graff. Comme au Banlay, les crêpes et les boissons seront offertes par la municipalité.

Le Printemps des Courlis qui se tiendra le 22 mai après-midi se déroulera de la même façon que pour celui du Banlay. À 17 h se tiendra l'inauguration d'une fresque murale réalisée par Keusty. Elle sera suivie d'un vin d'honneur.

Au centre-ville, place de la Résistance, la musique urbaine fera son entrée avec la présence du DJ Fong Fong, champion de France et du monde de DMC (Disco mix Club), l'organisation internationale des disc jockeys. Les participants pourront découvrir alors toutes les oeuvres réalisées dans le cadre du Printemps des quartiers. Les mêmes animations qu’au Banlay et aux Courlis seront proposées, et à 17 h se tiendra l'inauguration "art urbain" qui sera également suivie d'un vin d'honneur.

En savoir plus

Facebook : Dam Aero Graff deco