Aller au contenu principal

Le nouveau rendez-vous bien-être organisé par la Ville de Nevers au kiosque du parc Roger-Salengro.

1,2,3... Bougeons ! au parc Salengro

Les vendredis à 18h : 5-12-19-26/07
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

10 & 24/07, 7 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Mercredi 27 mars 2019

Un essaim de labels pour Nevers

Nevers, ville d'art et d'histoire, est également ville "3 fleurs", "ville 2 libellules" et "ville nature".
Ces dernières années, la Ville récolte de nombreux labels en lien direct avec l'environnement et le cadre de vie. Une reconnaissance du travail colossal engagés par les agents municipaux des espaces verts, en parfaite synergie avec la coordination générale des projets et des expertises.

Cueillir la 4e fleur

Détentrice depuis 1994 du label « 3 fleurs », attribué par « Villes et villages fleuris », la Ville de Nevers concourt activement depuis 2 ans maintenant pour devenir ville « 4 fleurs ». Pour Anne Wozniak, ajointe au Cadre de vie : « les critères du label Villes et villages fleuris ont su évoluer avec les enjeux du cadre de vie qui ne sont plus esthétiques et patrimoniaux mais relèvent désormais aussi de la qualité environnementale et durable du milieu urbain. Les nombreux projets municipaux se sont attachés à renforcer la personnalité et le caractère de notre ville, à concevoir les changements et la gestion de notre paysage quotidien sous l’angle de l’écologie urbaine, à sensibiliser et associer les habitants et les acteurs locaux à cette évolution ». Le verdict sera rendu cette année, après la visite du jury national au cours de l'été.

2 libellules pour une première participation

Fin 2018, « 2 libellules » ont été attribuées à Nevers par le jury du concours « Capitale française de la biodiversité » où elle a terminé dans le carré final. Grâce à cette première participation, elle a obtenu également le label « Ville nature » soulignant son engagement en faveur de la protection de la biodiversité. L’espace-test maraîcher de la Baratte et la création de deux refuges LPO ont même été estampillés « actions exemplaires » et inscrits au registre national.

► Lire l'article "2 libellues pour Nevers, ville nature" (décembre 2018)

Une ville 100 % zéro phyto, vers une labellisation ?

Avec l’abandon total des produits phytosanitaires dans l’entretien des espaces verts et de la voirie, la Ville espère bien obtenir prochainement le label « Terre saine, communes sans pesticides ».

Page "Le zéro phyto"

En savoir plus

Retrouvez le dossier Nevers, grandeur nature en ligne

 

En savoir plus sur les labels
Page Labels