Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Dimanche 8 juillet 2018

Un défilé de voitures historiques à Nevers

Voitures anciennes et figurants costumés défileront à Nevers samedi 14 juillet.
Si le 14-Juillet est synonyme de défilé, à Nevers ce sont les voitures anciennes qui battront le pavé grâce au concours de l'Historic Overlord Club de la Nièvre, accompagnées de figurants en tenue d'époque.

À l'occasion des célébrations du 14-Juillet, l’association Historic Overlord Club de la Nièvre défilera dans les rues de la cité ducale de 9 h 30 à 10 h 30. La trentaine de véhicules sera ensuite exposée autour du kiosque du parc Roger-Salengro : 15 Jeeps, 2 tractions, 6 dodges, etc.

Parcours  du défilé : place Carnot > avenue Pierre Bérégovoy > rue de Rémigny > place de la Résistance > avenue Marceau > rue Henri Barbusse > parc Roger Salengro.

La cérémonie officielle prendra le relais : le cortège partira à 10 h 30 de la place de la Résistance en direction du parc Roger-Salengro, où auront lieu les allocutions du Maire de Nevers et du Préfet de la Nièvre, à 11 h. L'Orchestre d'Harmonie de Nevers proposera ensuite un concert.

Rendez-vous également au château des Bordes, à Urzy, pour une reconstitution historique !

Affiche 14 juillet -4 psd copie 2 copie (1)_0.jpg

En savoir plus

Programme du 14-Juillet à Nevers...

► Retrouvez l'Historic Overlord Club les 14 et 15 juillet (à partir de 14 h, 2€ pour les adultes, gratuit pour les enfants) au Château des Bordes (Urzy), pour un week-end de reconstitution sur le thème de la Seconde guerre mondiale.