Aller au contenu principal

Rendez-vous aux jardins ! Et notamment celui du centre technique horticole qui vous accueille samedi 8 juin.

Centre technique horticole : portes ouvertes

Samedi 8/06 - 9h-17h > Bd Grand Pré des Bordes
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Dimanche 10 mars 2019

Un Centre de santé encore plus accueillant

Le Centre de santé est situé 20 rue Albert-Camus et accueille les patients du lundi au samedi midi.
Dans la continuité des travaux de réhabilitation du bâtiment de l’ancienne école maternelle Albert-Camus en Centre de santé polyvalent en 2018, place à présent aux abords qui vont être végétalisés courant mars.

2 275 m² aménagés en espaces verts

Du 11 au 29 mars (sauf intempéries), des travaux d’aménagements paysagers vont se tenir autour du Centre de santé situé dans le quartier Montots-Grande Pâture. Au programme : « arrachage de la haie taillée 3 faces en thuyas, engazonnement du site, création d’une aire de détente pour le personnel du Centre, plantation des abords du parking et de la noue paysagère, plantation d’une haie champêtre pour attirer la petite faune locale, plantation des abords du bâtiment, restauration de la petite lisière boisée ». Mais aussi restructuration de l’allée et création d’un accès entretien avec remise en état d’une partie de la clôture.

C’est l’entreprise ID Verde qui aura la charge de réaliser ces travaux pour le compte de la municipalité de Nevers, pour un budget global de 100 000 €.

Le site restera accessible au public pendant toute la durée des travaux.

"Piqûre" de rappel

Souvenez-vous, en septembre 2018, un Centre de santé mutualiste flambant neuf ouvrait ses portes au 20 rue Albert-Camus.

Fruit d’un partenariat entre la Mutualité française bourguignonne et la Ville de Nevers, via son Centre communal d’action social, son ambition est de favoriser l’accès aux soins pour tous, dans un esprit social et solidaire. Depuis, des médecins généralistes, une infirmière, des sage-femmes, des psychiatres, un psychologue, un pédopsychiatre et des homéopathes se sont installés et reçoivent, sans dépassement d’honoraires et en appliquant le tiers-payant, les patients venus de toute l’agglomération.

Lire l’article « Le Centre de santé au chevet de la proximité » (mars 2018)

En savoir plus

Centre de santé polyvalent mutualiste
20 rue Albert-Camus
Du lundi au samedi midi