Aller au contenu principal

Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 29 & 30 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin.
Déjà la 5e édition pour la Nuit Electro !

La Nuit Electro

Samedi 29 juin, 21h-2h - esp. Palais ducal
Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020

La billetterie est ouverte !
Samedi 23 mars 2019

Un agenda collaboratif pour Nevers

OpenAgenda, un agenda collaboratif pour partager toute l'actualité évènementielle de Nevers.
La Ville de Nevers, en adéquation avec son souhait de promouvoir l’utilisation de solutions open source, a fait le choix d’un calendrier partagé pour mettre en valeur les initiatives et évènements locaux.

Comment faire pour mettre en avant de manière efficace l’offre évènementielle de Nevers et sa région ? Partant de cette question, les équipes de la DINSI (Direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information) de la Ville de Nevers ont fait le pari d’un outil ouvert et collaboratif : OpenAgenda.

Initiatrice du projet, la Ville ne pouvait néanmoins agir seule. L’intérêt de la solution résidant dans son aspect collaboratif, il a fallu inciter quelques structures locales phares (Maison de la culture de Nevers Agglomération, Les Zaccros d’ma Rue, D’Jazz Nevers festival, Café Charbon, musée de la Faïence et des Beaux-arts, etc.) à créer et alimenter leur propre agenda qui ont ensuite été agrégés au calendrier de la Ville de Nevers (13 agendas à l’heure actuelle). L’intérêt et la force du système réside dans la capacité de chacun à pourvoir et maintenir son propre contenu.

Cette base alimente aujourd’hui de manière automatique différents médias dont la Ville s’est dotée : le site nevers.fr, le portail culture.nevers.fr ou encore l’écran d’accueil présent dans le hall de la mairie (bientôt accompagné d’un second dans le hall de la Maison des sports).

L’objectif est maintenant d’étendre ces agendas auprès de nouvelles structures (sportives, associatives, évènementielles, etc.) afin d’élargir le spectre déjà couvert et permettre à d’autres d’en exploiter le potentiel.

Avis aux amateurs !

En savoir plus

► Portail culture.nevers.fr