Aller au contenu principal

La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Retrouvez le Printemps des Quartiers : le 15/05 au Banlay, le 18/05 à la Grande Pature, le 22/05 aux Courlis et le 25/05 en centre-ville.

Le Printemps des Quartiers

4 lieux, 4 dates !
Une flotte d’une vingtaine de bateaux est attendue le samedi 18 mai après-midi quai des Mariniers, avec des animations nombreuses pour petits et grands.

Fête de la Loire

Samedi 18 & dimanche 19 mai
Vendredi 19 avril 2019

Un accès à la gare amélioré

Se garer à proximité de la gare, un point sur les parkings à disposition.
Il n’est pas toujours simple de se garer sur les parkings de la gare Sncf en période d’affluence. Toutefois, plusieurs solutions gratuites existent pour les automobilistes et les autres usagers.

Fin mars, des travaux ont été entrepris par les services municipaux du domaine public, en lien avec le service commerce, pour modifier la zone de stationnement sur le parvis de la gare, qui est désormais dévolue intégralement aux particuliers. Le parking des taxis a en effet été déplacé plus en aval, à proximité de la gare routière.

Concrètement, lorsque les usagers entrent sur le parking par la rue de Charleville-Mézières, ils disposent de cinq places matérialisées en zone bleue (valables 2 h) et de cinq nouvelles places en dépose-minute (valables 20 minutes), afin d’accompagner ou d’accueillir les voyageurs. La seule condition concernant le dépose-minute est de rester à proximité de son véhicule. Deux emplacements sont également prévus pour les livraisons et les transports de fonds, ainsi qu’un emplacement moto.

Le parking privé Effia « Gare de Nevers », situé juste à gauche de l’entrée principale, dispose quant à lui de 20 places, dont 1 PMR, et reste gratuit jusqu’à la 15e minute de stationnement. Il passe ensuite à 1 € à partir de la 30e minute, jusqu’à 4 € pour 2 h. Au-delà de cette limite, la facture s’allonge de 50 centimes par quarts d’heure supplémentaires de stationnement.

Enfin, les automobilistes ont de nouveau la possibilité de se garer sur le parking situé à l’emplacement de l’ancien cinéma Mazarin, rue de la Passière, où ils disposent de 26 places de stationnement dont 10 en zone blanche (durée légale de 7 jours ininterrompus), 15 en zone bleue (valables 2 h) et 1 place PMR.

Pour rappel, les cyclistes disposent de deux accroche-vélo juste devant l’entrée principale de la gare mais également d’un discret et moins connu abri pour vélos disposant de douze accroche-vélos, situé à l’extrémité droite du parvis de la gare, juste avant le parking de la gare routière.