Aller au contenu principal

Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Samedi 5 juin 2021

Troisième atelier de concertation pour les Bords de Loire

Le 3e atelier de concertation des Bords de Loire s'est tenu mercredi 12 mai, en présence d'une quinzaine de personnes.
Après la mise en ligne d’un questionnaire où 511 personnes ont donné leur avis, le panel de citoyens s’est pour la troisième fois réuni mercredi 12 mai, à la salle polyvalente des Bords de Loire, pour affiner les propositions concernant le devenir de l’équipement municipal. Prochain et dernier rendez-vous lundi 5 juillet à 18 h.

On peut désormais affirmer que l’étau se resserre considérablement, puisque cette avant-dernière session de travail collaboratif a abouti à l’élaboration de trois scénarios.

Pour ce faire, aiguillé par le cabinet Espelia en charge de cette concertation citoyenne, et bien entendu, toujours en lien avec le Laboratoire des projets et des innovations de la Ville de Nevers, le panel, constitué de 15 personnes a travaillé en petits groupes en recroisant les idées et en s’appuyant sur le résultat du questionnaire.

Pour ce dernier, cinq propositions ont retenu l'attention des suffrages, à savoir : le complexe sports loisirs extérieurs ; la salle modulable et polyvalente pour le sport, la culture et la danse ; le complexe loisirs intérieurs ; l'espace dédié au cirque avec école et chapiteau et le centre d’animation culturelle avec concerts, conférences, salle de jeux et espace de rencontre.

À présent, le cabinet est en train d’étudier la faisabilité des trois scénarios élaborés par le panel, notamment sur les aspects réglementaires, financiers et techniques, afin de les présenter aux élus vers la mi-juin.

Le dernier atelier de concertation se tiendra le 5 juillet à 18 h pour déterminer « le » projet qui sera définitivement retenu.