Aller au contenu principal

Rendez-vous à la médiathèque Jean-Jaurès, galerie des Ursulines, pour découvrir l'exposition consacrée à la calligraphie japonaise.

Expo calligraphie japonaise

Jusqu'au 26 oct. - Médiathèque
Ne manquez pas l'édition France du du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, jeudi 26 septembre à la Maison des Sports de Nevers.

SIIViM édition France

Jeudi 26 sept. 9h/21h - Maison des sports
Des animations en langue des signes française (LSF) sont proposées à l'occasion de la journée mondiale des sourds : direction le Musée de la Faïence et des Beaux-arts et la médiathèque Jean-Jaurès les 27 & 28 septembre.

Cultures sourdes : animations LSF

Vend. 27 & sam. 28/09 - Musée & médiathèque
Mercredi 12 juin 2019

Toutes les routes mènent au critérium

Chaque année, les enfants sont heureux de passer des connaissances théoriques à la pratique de la conduite.
​​​​​​​Le Critérium du jeune conducteur revient à Nevers sur la piste du parc Roger-Salengro pour une 5e édition, du 18 au 22 juin.

Créé en 1957 par l'Automobile club de l'Ouest, le Critérium du jeune conducteur est un outil d'éveil à la conduite destiné aux enfants, dès l’âge de 7 ans. Proposé à Nevers sur la piste du parc Roger-Salengro, le circuit est entièrement sécurisé par une structure gonflable installée pour l’occasion.

À bord de véhicules électriques adaptés à leur âge (quads pour les 7-8 ans, voiturettes pour les 9-11 ans), les futurs usagers de la route pourront tester leurs connaissances en toute sécurité, accompagnés par les moniteurs de l’Automobile Club de l’Ouest, diplômés prévention routière, et des agents de la Police municipale. Un véhicule est spécialement aménagé pour les enfants à mobilité réduite, permettant à tous les enfants de participer à cet évènement.

Tous ces jeunes conducteurs seront ainsi sensibiliser à la conduite et aux règles de sécurité routière avec une approche ludique, théorique et pratique.

Les établissements scolaires de Nevers Agglomération (513 élèves avaient été accueillis en 2018) se relaieront sur la piste du 18 au 22 juin. Cette initiation à la conduite sera ouverte à tous les enfants les mercredi 19 et samedi 22.

Trois finalistes de l’édition 2018 sont invités à participer à la finale nationale, qui se déroulera les 15 et 16 juin, à l’occasion des 24 h du Mans. Nous leur adressons tous nos encouragements !

 

 

 

En savoir plus

Critérium du jeune conducteur :

► Du 18 au 22 juin 2019, parc Roger-Salengro
► Mercredi 19 et samedi 22 : journée tout public
► Samedi 22 à 16 h 30 : finale pour la sélection du meilleur conducteur voiture suivie de la remise des prix.