Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Vendredi 3 janvier 2020

Toi + Moi + Tous ceux qui le veulent

La campagne du recensement de la population 2020 se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 23 février 2020.
​​​​​​​Tous ceux qui le veulent, ou en tout cas, les 8 % de Neversois concernés recevront entre le 16 janvier et le 22 février la visite d’un des agents recenseurs de la Ville de Nevers. Les données récoltées seront traitées par l’INSEE pour établir la population légale de la commune pour l’année N-2, soit 2018.

La campagne du recensement de la population 2020 se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 23 février 2020. En établissant le nombre d'habitants des communes, le recensement permet de déterminer la Dotation Globale de Fonctionnement.

A Nevers, comme dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu chaque année sur un échantillon de 8 % des adresses de la commune. L'échantillon 2020 représente environ 1800 adresses dispersées sur tout le territoire de la commune. Il se peut donc que dans une même rue une personne soit enquêtée mais pas son voisin. Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif.

11 agents recenseurs de la Ville de Nevers effectueront les enquêtes de terrain en deux étapes, à la suite de 6 h de formation par l'INSEE :

  • Entre le 6 et le 15 janvier 2020, les agents recenseurs procéderont à une tournée de reconnaissance de leur secteur et distribueront dans les boîtes aux lettres des logements recensés, le courrier d'information aux habitants signé par le maire. Dès lors vous savez si vous faites partie de ce recensement.
  • Entre le 16 janvier et le 22 février 2020, les agents recenseurs se rendront au domicile des habitants concernés pour procéder à la collecte. Chaque agent sera muni d'une carte officielle qu’il doit vous présenter. Il est tenu au secret professionnel. Il vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne (www.le-recensement-et-moi.frou sur papier.

Les agents recenseurs de la Ville de Nevers pour la campagne 2020 :

- Sibane ABDULGHANI
- Ronahi BASGURBOGA
- Céline BEAUFRERE
- Rémi BLUZAT
- Jacqueline CAFFARD
- Marie-Claude FEUILLOIS
- Yves GALLOIS
- Yann GAUTHERON (absent sur la photo)
- Chévine KILIC
- Bérangère ROUET
- Annick SALMON
- Marie-Christine VIEUX, coordinatrice communale du recensement (2e en partant de la gauche)

► En cas d’absence de votre domicile, ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie-Christine Vieux, coordinatrice communale du recensement (Direction des Proximités) au 03.86.68.45.20.