Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Vendredi 3 janvier 2020

Toi + Moi + Tous ceux qui le veulent

La campagne du recensement de la population 2020 se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 23 février 2020.
​​​​​​​Tous ceux qui le veulent, ou en tout cas, les 8 % de Neversois concernés recevront entre le 16 janvier et le 22 février la visite d’un des agents recenseurs de la Ville de Nevers. Les données récoltées seront traitées par l’INSEE pour établir la population légale de la commune pour l’année N-2, soit 2018.
MAJ 21/02 : derniers jours pour répondre !

La campagne du recensement de la population 2020 se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 23 février 2020. En établissant le nombre d'habitants des communes, le recensement permet de déterminer la Dotation Globale de Fonctionnement.

A Nevers, comme dans toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement a lieu chaque année sur un échantillon de 8 % des adresses de la commune. L'échantillon 2020 représente environ 1800 adresses dispersées sur tout le territoire de la commune. Il se peut donc que dans une même rue une personne soit enquêtée mais pas son voisin. Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif.

11 agents recenseurs de la Ville de Nevers effectueront les enquêtes de terrain en deux étapes, à la suite de 6 h de formation par l'INSEE :

  • Entre le 6 et le 15 janvier 2020, les agents recenseurs procéderont à une tournée de reconnaissance de leur secteur et distribueront dans les boîtes aux lettres des logements recensés, le courrier d'information aux habitants signé par le maire. Dès lors vous savez si vous faites partie de ce recensement.
  • Entre le 16 janvier et le 22 février 2020, les agents recenseurs se rendront au domicile des habitants concernés pour procéder à la collecte. Chaque agent sera muni d'une carte officielle qu’il doit vous présenter. Il est tenu au secret professionnel. Il vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne (www.le-recensement-et-moi.frou sur papier.

Les agents recenseurs de la Ville de Nevers pour la campagne 2020 :

- Sibane ABDULGHANI
- Ronahi BASGURBOGA
- Céline BEAUFRERE
- Rémi BLUZAT
- Jacqueline CAFFARD
- Marie-Claude FEUILLOIS
- Yves GALLOIS
- Yann GAUTHERON (absent sur la photo)
- Chévine KILIC
- Bérangère ROUET
- Annick SALMON
- Marie-Christine VIEUX, coordinatrice communale du recensement (2e en partant de la gauche)

► En cas d’absence de votre domicile, ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marie-Christine Vieux, coordinatrice communale du recensement (Direction des Proximités) au 03.86.68.45.20.

 

MAJ 21/02/2020 : 

Un agent recenseur est passé à votre domicile et n’a malheureusement pas pu vous joindre ou est en attente de votre retour.

Merci de répondre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, avant le 22 février minuit, en utilisant le code d'accès et le mot de passe imprimés sur la notice internet qui vous a été déposée par votre agent recenseur ou de retourner les questionnaires papier qui pourront, eux, être déposés en mairie ou récupérés par les agents jusqu’au mercredi 26 février inclus.

Les agents recenseurs sont à votre disposition, n’hésitez pas à les contacter au moyen des avis de passage qu’ils ont pu vous laisser en votre absence.

Pour vous aider dans vos démarches quelle que soit la solution de recensement choisie ou toute autre question relative au recensement de la population dans notre commune, vous pouvez contacter Marie-Christine Vieux à la mairie de Nevers, Direction des Proximités, au 03.86.68.45.20.