Aller au contenu principal

La Cham est ouverte à tous les enfants désireux de s’ouvrir à la musique, sans l’obligation d’être instrumentiste. Une belle opportunité !

Classes musicales - Rentrée 2022

Candidature jusqu'au 31 mai
Boucles bien-être

Boucles bien-être

Nouveauté : partez à l'assaut des boucles bien-être !
Mercredi 19 janvier 2022

Tandem met les mots au show

Le dessinateur et écrivain Emmanuel Guibert sera sur la scène du Théâtre municipal avec le guitariste Philippe Mouratoglou, vendredi 4 février à 20 h 30.
Du 3 au 6 février, le festival Tandem revient pour une 7e édition encore riche de rencontres d’auteurs et de leurs textes avec d’autres univers artistiques.

Le festival Tandem Nevers cultive les balades imaginaires qui mettent en selle et en scène la littérature et les autres arts. Musiciens, plasticiens, danseurs, cinéastes, acteurs, etc. forment avec des auteurs des binômes, le plus souvent inédits, qui donnent aux textes une autre… texture et aux arts invités une nouvelle saveur.

Du 3 au 6 février, la 7e édition de ce charmant olni (objet littéraire non identifié) fera découvrir à La Maison, au Théâtre municipal et à la médiathèque Jean-Jaurès de nouveaux mariages orchestrés par Arnaud Cathrine, écrivain nivernais ouvrant depuis longtemps ses mots à d’autres univers (musique et cinéma notamment), et par Laetitia Buchon-Daget, programmatrice jeunesse.

Agnès Desarthe, Emmanuel Guibert, Tanguy Viel, Raphaël, Irène Jacob ou Constance Dollé figurent au casting d’un rendez-vous qui propose également de nombreuses rencontres scolaires, des ateliers d’écriture à la maison d’arrêt, et des partenariats avec D’Jazz, le café Charbon et la Cité du mot.

Programme complet sur tandemnevers.fr