Aller au contenu principal

Alerte sécheresse renforcée

Alerte sécheresse renforcée

Usages domestiques
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Mercredi 13 juillet 2022

Sur un air de fête

Vous n'avez vraiment pas envie de louper le feu d'artifice le soir du 14 juillet !
La journée du 14 Juillet, l'un des points d'orgue de l'été, sera remplie des évènements traditionnels. Découvrez le programme et tout ce qu'il faut savoir pour se garer en toute tranquillité.

La fête nationale du 14 juillet sera célébrée en bonne et due forme à Nevers. Après la cérémonie officielle aux airs de grand défilé local, à partir de 10 h 15, les élus Neversois souhaitent rendre cette journée la plus festive possible.

Au départ de la place de la Résistance, sur fond de Marseillaise, le cortège bleu blanc rouge déambulera jusqu’au kiosque du parc Roger-Salengro, où le maire de Nevers et le préfet de la Nièvre adresseront leur allocution aux habitants. Ensuite, l’orchestre d’harmonie de la Ville de Nevers proposera un concert. Un verre de l’amitié sera offert par la municipalité, de quoi patienter jusqu’à la grande fête nocturne (en toute modération bien sûr !).

Et oui, parce que le traditionnel bal des Sapeurs pompiers de Nevers fêtera son grand retour, lui aussi absent pour cause de vous-savez-quoi (ne remuons pas davantage le couteau). Rendez-vous est donc donné à partir de 19 h quai de Loire (entrée gratuite). Restauration sur place, bar à cocktail et à Champagne… vous aurez tout le loisir de vous défouler sur la piste en attendant le clou de cette belle journée.

À 23 h, le feu d’artifice, qui sera tiré du pont de Loire, clôturera (officiellement) cette célébration avec un spectacle pyrotechnique intitulé « Les Années Rock ». Sur réservation, les Neversois pourront déguster un repas dans un lieu tenu secret et assister au feu d’artifice à un emplacement de choix, en mode VIP.

Circulation et stationnement le soir du feu d'artifice
 

  • pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Loire et le quai des Mariniers (entre la rue de Gonzague et le boulevard Pierre-de-Coubertin) sera fermé à la circulation le 14 juillet de 19 h au 15 juillet, 2 h ;
  • l'évacuation des piétons du pont de Loire  se fera à partir de 22 h jusqu'à 00 h environ (en fonction des consignes des artificiers).

Si vous arrivez par l'entrée sud de Nevers (Challuy /Sermoise), le parking P58 de l’USON Rugby, prêté gracieusement par son président Régis Dumange, sera accessible aux automobilistes.

Rappel des parkings disponibles à Nevers à proximité du Pont de Loire :

  • parking du Champ de Foire
  • maison des Sports
  • quai des Mariniers
  • espace délimité sur le trottoir boulevard Pierre-de-Coubertin (le temps du spectacle)

Liste intégrale des parkings publics à disposition ► Le stationnement

Le pont de Loire étant fermé à la circulation jusqu’à 2 h du matin, vous pourrez rejoindre le sud de Nevers en empruntant l’autoroute A77 au nord, entrées Varennes-Vauzelles ou Coulanges-lès-Nevers. Pour ceux qui arriveront par le sud et qui souhaitent rejoindre Nevers, vous emprunterez l’autoroute A77, entrée Sermoise.