Aller au contenu principal

Nouveau portail culture à Nevers

Nouveau portail culture !

culture.nevers.fr
Accélération de la vaccination à Nevers

Centre de vaccination

Dès jeudi 22/04 au Centre Exposition
Mercredi 28 avril 2021

Succès pour le centre de vaccination qui voit grand

Première étape, les bénévoles du centre d'enregistrement vérifient le dossier du patient.
Depuis le jeudi 22 avril, le centre de vaccination s'est implanté au Centre Exposition (Rue Amiral Jaquinot). Le bilan chiffré de cette première semaine est très encourageant et prouve le succès de ce nouveau site.

Si au site des Eduens, la capacité de vaccination était passée d'une cinquantaine de doses par jour la première semaine, à 250 lors de sa 13e semaine d'activité, le Centre Exposition permet de voir bien plus grand.

Ce nouvel espace dédié de 1 490 m², dont la configuration actuelle réquisitionne les halls 2 et 3, permet ainsi de tripler le nombre de vaccinations avec 750 doses par jour, soit potentiellement près de 5 000 doses par semaine. À titre de comparaison, c’est en capacité l’équivalent du « vaccinodrome » de Nice, où la moitié du plus grand « vaccinodrome » de France situé au Stade de France à Paris. Et cet espace est loin d'atteindre sa limite puisque le Centre Exposition bénéficie encore d'un hall modulable permettant de reconfigurer l'espace, dans le but d'augmenter la capacité d'accueil dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. 

Les chiffres clés 

A ce jour, 9 572 doses ont ainsi été administrées dont :

  • 5 200 pour les Neversois(es)
  • 7 700 pour les habitants de l’agglomération
  • 9 400 pour les Nivernais(es)

Mardi 27 avril, 637 vaccinations ont été enregistrées et 684 mercredi 28 avril, dépassant ainsi la barre des 10 000 injections. 

Depuis l'ouverture du centre de vaccination aux Eduens, les 75 premiers jours de fonctionnement ont nécessité 8 360 heures de travail réalisées par les agents de la Ville de Nevers et agglomération ainsi que les nombreux bénévoles de La Mutualité Sociale Agricole, les Comités de jumelages, le Lions Club, les particuliers, le Rotary ou encore la Mosquée du pardon. De nouveau, un grand merci à chacun d'entre eux.

La Nièvre est ainsi le 1er département de Bourgogne Franche-Comté pour la couverture vaccinale !

En savoir plus

Prises de rendez-vous uniquement par téléphone au 03.58.58.33.33.

Si vous ne parvenez pas à joindre le centre, n’hésitez pas à renouveler votre appel régulièrement.