Aller au contenu principal

La fermeture de la piscine des Bords de Loire en 2019 donne l'occasion de créer un nouveau lieu structurant pour le quartier des Bords de Loire et pour Nevers.

Bords de Loire : réunion publique

Vend. 6 nov. à 18 h - Salle des Bords de Loire
Exposition Jacques Braunstein

Exposition Jacques Braunstein

Jusqu'au 31/12 - Musée de la Faience
L'exposition La Jonction d'hier à aujourd'hui se tiendra du 25 août 2020 au 1er septembre 2021.

La Jonction d'hier à aujourd'hui

Prom. Pascal-François > 01/09/21
Ça cartoon, du 12 septembre au 31 octobre à la médiathèque

Ça cartoon

Du 12 septembre au 31 octobre - Médiathèque Jean-Jaurès
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Vendredi 25 septembre 2020

Stérilisation des chats errants

La Ville de Nevers, en partenariat avec le refuge Thiernay lancent une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants, du 7 au 31 octobre.
La Ville de Nevers, en partenariat avec le refuge Thiernay lancent une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants, du 7 au 31 octobre.

Cette première campagne d'identification et de stérilisation, orchestrée par le refuge de Thiernay, est une mesure de protection de l'animal : en effet, stériliser/castrer les animaux errants permet de lutter contre leur prolifération mais aussi les nuisances liées. Il est important de rappeler que chaque propriétaire est dans l'obligation d'identifier son animal (texte de loi 2012).

Pendant près d'un mois, 3 agents du service hygiène et salubrité, tous formés à l'approche et comportement animal, vont capturer nos compagnons à quatre pattes en commençant par les quartiers de la gare, du Vert Pré et de la Porte du Croux. Pour ce faire, des cages avec de la nourriture pour chat vont être parsemées à plusieurs endroits dans le périmètre évoqué.

Une fois pris au piège, les félins seront emmenés par les agents spécialisés, dans un camion, avec le matériel adapté et homologué : en cas d'absence d'identification, ils seront considérés comme chats errants. Ainsi, par semaine, 4 à 5 chats seront examinés ; leur identification se fera au nom du refuge de Thiernay/Ville de Nevers et ils seront stérilisés/castrés avant d'être ramenés au même endroit pour être relâchés, sauf ceux souffrants de maladies incurables.

► Les personnes nourrissant des chats errants sont également invitées à se manifester auprès de la Ville : hygiene@ville-nervers.fr ou 03.86.68.43.39.