Aller au contenu principal

Ne manquez pas l'édition France du du Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, jeudi 26 septembre à la Maison des Sports de Nevers.

SIIVim édition France

Jeudi 26 sept. - Maison des sports
A compter du 3/09, les lecteurs seront accueillis les mardis, jeudis et vendredis de 14 h à 18 h, les mercredis en journée continue de 10 h à 18 h, et les samedis de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

Médiathèque : nouveaux horaires !

Mar-jeu-vend. 14h-18h / Merc 10h-18h / Sam 10h-12h30 & 14h-18h
Arpentez les rues et édifices de Nevers à l'occasion des Journées européennes du patrimoine !

Journées européennes du Patrimoine

Du vendredi 20 au dimanche 22/09
Mercredi 11 septembre 2019

SIIViM : l’innovation prend racine à Nevers

2700 visiteurs avaient assisté à la première édition du SIIViM à Nevers en 2018.
La ville intelligente de demain sera visible dès le jeudi 26 septembre pour la 1ère édition France du Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM).

En organisant le Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM), fin 2018, Nevers Agglomération a prouvé que les révolutions de la ville intelligente n’étaient pas réservées aux seules métropoles et que les villes dites moyennes recelaient de formidables potentiels de création et d’expérimentation.

2 700 visiteurs, plus de 100 start-up en démonstration, 11 pays représentés : le 1er SIIViM a connu un tel succès qu’en 2019, il se dédouble. La 2e édition « monde » se déroulera à Shawinigan (Québec) en novembre, mais elle sera précédée d’une édition France à Nevers, le 26 septembre.

Professionnels et profanes pourront y découvrir les récentes avancées d’une « smart city » en bouillonnement perpétuel, grâce à des parcours de visite thématiques qui les immergeront dans un démonstrateur, une ville reconstituée dans la Maison des sports de Nevers et peuplée d’une centaine de start-up et de grands comptes.

Sujet sensible dans la Nièvre, la santé sera l’un des thèmes centraux du SIIViM et de son démonstrateur. Dix start-up viendront présenter des innovations qui peuvent répondre au défi de l’accès aux soins. Un jury de visiteurs sera constitué ; il aura pour mission de sélectionner trois de ces innovations, qui seront ensuite testées dans l’une des maisons de santé de l’agglomération neversoise.

Les visiteurs pourront également participer à une trentaine de conférences qui embrasseront le panorama des réflexions et enjeux de ce nouveau monde à nos portes.

► Détails sur www.siivim.fr