Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mercredi 11 septembre 2019

SIIViM : l’innovation prend racine à Nevers

2700 visiteurs avaient assisté à la première édition du SIIViM à Nevers en 2018.
La ville intelligente de demain sera visible dès le jeudi 26 septembre pour la 1ère édition France du Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM). Profitez-en entre 9 h et 21 h.

En organisant le Sommet international de l’innovation en villes médianes (SIIViM), fin 2018, Nevers Agglomération a prouvé que les révolutions de la ville intelligente n’étaient pas réservées aux seules métropoles et que les villes dites moyennes recelaient de formidables potentiels de création et d’expérimentation.

2 700 visiteurs, plus de 100 start-up en démonstration, 11 pays représentés : le 1er SIIViM a connu un tel succès qu’en 2019, il se dédouble. La 2e édition « monde » se déroulera à Shawinigan (Québec) en novembre, mais elle sera précédée d’une édition France à Nevers, le 26 septembre.

Professionnels et profanes pourront y découvrir les récentes avancées d’une « smart city » en bouillonnement perpétuel, grâce à des parcours de visite thématiques qui les immergeront dans un démonstrateur, une ville reconstituée dans la Maison des sports de Nevers et peuplée d’une centaine de start-up et de grands comptes.

Sujet sensible dans la Nièvre, la santé sera l’un des thèmes centraux du SIIViM et de son démonstrateur. Dix start-up viendront présenter des innovations qui peuvent répondre au défi de l’accès aux soins. Un jury de visiteurs sera constitué ; il aura pour mission de sélectionner trois de ces innovations, qui seront ensuite testées dans l’une des maisons de santé de l’agglomération neversoise.

Les visiteurs pourront également participer à une trentaine de conférences qui embrasseront le panorama des réflexions et enjeux de ce nouveau monde à nos portes.

► Détails sur www.siivim.fr

En savoir plus

Pour préparer au mieux votre visite vous pouvez découvrir :