Aller au contenu principal

Alerte sécheresse renforcée

Alerte sécheresse renforcée

Usages domestiques
Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
un été à Nevers

un été à Nevers

Découvrez le programme !
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
www.moustigre.org

www.moustigre.org

Privé d'accès à l'eau, le moustique-tigre ne se reproduit pas.
Lundi 4 juillet 2022

Sept boucles, d’or, d’azur...

Un petit tour à pied ou à vélo des mariniers à la prairie... avec la Guinguette en prime !
… et de verdure ! La Ville de Nevers vous a concocté sept parcours de promenades, côté par et côté Loire. Nous en avons profité pour sortir le vélo.

Si cette première liste de balades peut paraître plutôt évidente pour les Neversois, elles n’en restent pas moins de bonnes idées pour vos amis et familles en visite. Lors de la vadrouille digestive d’après déjeuner dominical, quand le cerveau de la tête a laissé la place à celui de l’estomac, fiez-vous à ces jolis parcours, traversant le parc Roger-Salengro, les jardins citadins et les rives ligériennes.

  • Le tour du parc
  • Les allées du parc
  • Du parc aux squares et jardins
  • Des mariniers en détente
  • Des mariniers à la prairie (boucle à l'honneur dans cet article)
  • Des mariniers aux coteaux
  • Des mariniers à la ferme

Toutes les données pour vous projeter

En mode marche, trotting, course à pieds ou vélo, les parcours varient selon les motivations : de 1 à 10 km. Chaque boucle est présentée avec ses données pratiques : distance, niveau de difficulté, dénivelé, accès PMR, temps, nombre de pas et kilocalories dépensées selon le mode choisi, carte ; et ses données touristiques : points d’intérêt, QR Code.

NOTRE SORTIE TEST : Des mariniers à la prairie (boucle n°5)

Un agréable moment à la portée des plus fatigués (ou étourdis – le pneu crevé ne nous a guère empêché d’avancer !), sillonnant le quai des mariniers jusqu’au sentier du Ver-Vert.

1. Départ Tour Goguin
2. Ambiance conviviale côté quai des Eduens en picorant dans les boîtes à lire ou en faisant (déjà) une petite pause à la Guinguette, la balade chemine au milieu des fleurs et de la côte ligérienne et ses nombreuses curiosités : faune et flore sauvages, bateaux, etc.
3. En levant le nez, on se croit tout à coup dans un décor rétro futuriste : la Villa Mauguière, construite par Otto Müller en 1957, veille sur sa voisine la Loire en contrebas.
4. En bout de course nous attendent des moutons pas comme les autres, sculptés dans le bois, mais forts sympathiques. Ils redonnent des forces pour faire demi-tour et boucler la boucle en repartant en sens inverse à notre point de départ : la Tour Goguin.

D’autres boucles seront proposées, alors surveillez les actus sur nevers.fr et sur les réseaux !