Aller au contenu principal

Les Vacances multisports d'été démarrent le 16 juillet. Inscriptions à partir du 8 juillet.

Vacances multisports d'été

Inscriptions du 08 au 15/07
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Mercredi 17 juin 2020

Se mettre au service des personnes isolées

Guidés par un éducateur de l’association Interstice, 20 jeunes vont s'engager au service des aînés neversois.
La Ville de Nevers est à la recherche de jeunes de 18 à 30 ans pour des missions de veille citoyenne auprès de personnes fragiles. Candidatures jusqu'au 30 juin.

La Ville de Nevers et le Centre Communal d'Action Sociale lance l'opération « Une équipe citoyenne au service des personnes isolées ». qui vise à créer de véritable échanges intergénérationnels sur le territoire des quartiers politique de la ville et du centre-ville, et contribuer au vivre ensemble. L'engagement des jeunes volontaires permettra de maintenir l'esprit de solidarité démontré durant la période de confinement.

Ce dispositif a pour vocation de constituer une équipe de 20 volontaires souhaitant s’engager au service des aînés afin de répondre aux attentes d’une population vieillissante, parfois à mobilité réduite et ainsi rompre l’isolement.

Les volontaires agiront en binôme, accompagnés par un éducateur de l’association Interstice, opérateur du projet. Deux périodes d'intervention sont programmées : du 8 au 31 juillet et du 3 au 26 août 2020.

En contrepartie de leur engagement, les volontaires impliqués dans ce projet obtiendront une attestation délivrée par la collectivité qui leur permettra d’obtenir un financement à hauteur de 1000 €  pour le permis de conduire.

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez intégrer ce dispositif ? Envoyez votre candidature par mail à l'association Interstice : hamdaoui.interstice@gmail.com, à l'attention de M. Hamdaoui.

Clôture des candidatures : 30 juin 2020.