Aller au contenu principal

Prochain Caf'échange : rendez-vous mercredi 8 juillet à 18 h, à La Guinguette (quai des Eduens).

Caf'échange #40

Mercredi 8 juillet - La Guinguette (quai des Eduens)
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Bonne nouvelle, les marchés de l'été auront bien lieu cet été au parc Roger-Salengro, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

Marchés de l'été

Mercredis 8 & 22/07, 5 & 19/09 - Parc Salengro
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mardi 25 décembre 2018

Sapin de lumière(s), sous les projecteurs

Le sapin face à la CCI paré de jolies ampoules peintes à plusieurs mains.
Jeudi 20 décembre s’est tenue l’opération « 1 lumière, 1 citoyen » devant la Chambre du commerce et de l’Industrie, place Carnot.

Paré de 150 ampoules peintes par les primaires et les lycéens du Centre scolaire Notre-Dame (CSND), ainsi que par les personnes âgées de l’Ehpad Daniel-Benoist, le sapin situé devant la CCI a fière allure. L’occasion pour le maire de Nevers Denis Thuriot et les élus municipaux Pierrette Concile, Philippe Cordier, Danielle Franel et Chrystel Pitoun, en présence des directions de chaque établissement (Philippe Gonin pour le CSND et Isabelle Denizot pour l’Ehpad), de récompenser les plus belles d’entre-elles dans trois catégories : moins de 11 ans, lycéens et personnes âgées. Les lauréats des premiers prix ont ainsi pu bénéficier de 2 places de spectacle au Théâtre municipal de Nevers.

Pour la cinquantaine des lycéens de Seconde, Première et Terminale du Centre scolaire Notre-Dame en option ASSP (accompagnements, soins et services à la personne) et leurs professeurs, cette opération constituait la suite de leur implication dans le cadre de ► la Semaine des droits de l’enfant en novembre dernier.

Avant dégustation d’un chocolat chaud offert par la municipalité aux nombreuses personnes présentes, le maire a indiqué que cet évènement intergénérationnel serait renouvelé l’an prochain.