Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Vendredi 10 mai 2019

Saint-Arigle remet les couverts

Retour des soirées en terrasse dans le quartier Saint-Arigle
Depuis 2016, le quartier SAint-Arigle piétonise ses rues, pour le plus grand plaisir des Neversois, touristes, commerçants et restaurateurs.

Comme en 2018, le périmètre rue du Pont-Cizeau, rue de Nièvre et rue Ferdinand-Gambon sera donc fermé en soirée à la circulation, du 16 mai au 28 septembre. Plus précisément, vous pourrez profiter de vos chères terrasses estivales chaque jeudi de 19 h 30 à minuit, vendredi de 19 h 30 à 2 h, et samedi de 19 h à 2 h

Mise en oeuvre par la Ville afin de laisser les commerces déployer toutes leurs cartes lors des nuits les plus douces de l'année, la piétonisation enraye le vieux refrain de la "ville morte" avec succès. Plus de clients, c'est plus de pérennité pour les restaurateurs, qui ont parfois même pu créer de nouveaux emplois pour pallier les besoins en service. De quoi asseoir l'idée qu'une rue sans voiture en centre-ville n'est pas une fatalité, mais peut bien au contraire devenir une bénédiction.