Aller au contenu principal

Les Vacances multisports d'été démarrent le 16 juillet. Inscriptions à partir du 8 juillet.

Vacances multisports d'été

Inscriptions du 08 au 15/07
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Vendredi 29 mai 2020

Saint-Arigle en mode piétons

La piétonnisation du quartier Saint-Arigle sera effective du jeudi au samedi de 19 h à minuit, à compter du 4 juin.
La piétonnisation du quartier Saint-Arigle 5e édition est reconduite à compter du jeudi 4 juin au samedi 31 octobre 2020. Elle coïncide avec la phase 2 du plan de déconfinement et la réouverture des restaurants, bars et cafés dans la Nièvre dès le 2 juin.

Le plaisir simple de siroter un rafraîchissement ou de dîner en terrasse sans le désagrément de la circulation sera de nouveau possible du côté du quartier Saint-Arigle à partir du 4 juin jusqu'au 31 octobre.

Comme les années précédentes, le périmètre comprenant la rue du Pont-Cizeau, la rue de Nièvre et la rue Ferdinand-Gambon sera fermé à la circulation du jeudi au samedi, avec de nouveaux horaires : de 19 h à minuit.

Cette piétonnisation coïncide avec la présentation de la phase 2 du plan de déconfinement par le gouvernement le 28 mai et le classement en zone verte du département qui autorise les restaurants, bars et cafés, donc les terrasses, à rouvrir leurs portes à compter du 2 juin, dans le respect d'un protocole sanitaire strict.

En pratique, comme l'a annoncé le Premier ministre, les établissement devront respecter une capacité maximale de 10 personnes par table, le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble du personnel en salle et en cuisine, ainsi que pour les clients lors de leur déplacement à l'intérieur de l'établissement. Une distance minimale d'1 mètre entre les tables sera également observée. La consommation debout à l'intérieur des bars et des restaurants ne sera en revanche pas autorisée, afin de limiter les risques de contamination.

Pour rappel, cette démarche a été initiée par la municipalité à l'été 2016, en concertation avec les commerçants puis les riverains.