Aller au contenu principal

Les Vacances multisports d'été démarrent le 16 juillet. Inscriptions à partir du 8 juillet.

Vacances multisports d'été

Inscriptions du 08 au 15/07
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
L'exposition Céramiques de La Montagne - Saint-Honoré-les-Bains est le fruit d'une donation majeure au musée de la Faïence et des Beaux-arts. A découvrir jusqu'à la fin de l'année 2020.

Céramiques de La Montagne

Musée de la Faïence - Jusqu'au 28/12
Jeudi 11 juin 2020

Rue du 14-Juillet, retour de la piétonnisation [MÀJ]

La piétonnisation temporaire d'une partie de la rue du 14-Juillet est effective à compter de cette semaine jusqu'au 31 octobre.
Comme pour le quartier Saint-Arigle, toute une partie de la rue du 14-Juillet passe en mode piéton à certaines heures et jours de la semaine jusqu'au 31 octobre.

C'est parti pour la piétonnisation rue du 14-Juillet jusqu'au 31 octobre. De quoi profiter des terrasses et de la rue de manière plus agréable !

En conséquence, la circulation et les stationnement des véhicules de toute nature seront interdits temporairement sur la portion entre la place Carnot et la rue des Conrades, suivant les jours et horaires suivants :

  • du mardi au samedi de midi à 15 h ;
  • les jeudis, vendredis et samedis de 19 h à minuit.

Cette piétonnisation coïncide avec la présentation de la phase 2 du plan de déconfinement par le gouvernement le 28 mai et le classement en zone verte du département qui autorise les restaurants, bars et cafés, donc les terrasses, à rouvrir leurs portes dans le respect d'un protocole sanitaire strict.

En pratique, comme l'a annoncé le Premier ministre, les établissement devront respecter une capacité maximale de 10 personnes par tablele port du masque sera obligatoire pour l'ensemble du personnel en salle et en cuisine, ainsi que pour les clients lors de leur déplacement à l'intérieur de l'établissement. Une distance minimale d'1 mètre entre les tables sera également observée. La consommation debout à l'intérieur des bars et des restaurants ne sera en revanche pas autorisée, afin de limiter les risques de contamination.

Une réunion d'information sur le renforcement de la piétonnisation dans le secteur du 14-Juillet se tiendra le samedi 20 juin à 9 h à la crêperie Le Goémon, située 9 rue du 14-Juillet.

Installation d'une barrière définitive en août

Mise à jour le 26 juin.

Courant août, une barrière définitive sera installée, limitant l'accès à la rue aux riverains et aux services de secours et de police, grâce à la lecture de leur plaque d'immatriculation. Tous seront équipés d'un badge pour les visites ponctuelles, les livraisons.

Le stationnement sera limité à 30 minutes maximum sur les places déjà matérialisées.

Renseignements auprès de l'accueil de la mairie dès l'installation de la barrière.

En savoir plus

Arrêté municipal