Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Venez participer en vélo au parcours famille à partir de 14 h !

Journée du Bien-être

Samedi 23 mars - Parc Salengro
Nouveauté, l’école de la Barre-Manutention accueillera à la rentrée 2019 une classe à horaires aménagés à dominante musicale (CHAM) de niveau CM1.

Ouverture d'une CHAM

Rentrée 2019 > niveau CM1 - Candidature jusqu'au 8/04
Du 11 au 22 mars, procédez à l’inscription de votre enfant qui s’apprête à intégrer l’une des écoles publiques de la ville.

Inscriptions scolaires

Du 11/03 au 22/03 > accueil éducation (Hôtel de Ville)
Lundi 9 octobre 2017

Rivière, faune, flore et marmaille vivantes

Rivières Vivantes
17 classes de l'aggomération Neversoise ont pu découvrir, durant les deux jours de l'opération Rivières Vivantes, la belle inconstance de la Loire, au travers de nombreux ateliers.

La Loire, farouche décor autant que personnage, s'est laissée observer par pas moins de 420 enfants et une trentaine d'intervenants, à l'occasion des journées Rivières Vivantes, une opération portée par la Ville de Nevers et Nevers Agglomération depuis plusieurs années.

Son voisin terrestre, le sentier du Ver-Vert, a grouillé d'enfants et d'ateliers autour de la dynamique fluviale de la Loire, de ses nombreuses espèces, des enjeux et acteurs de sa préservation. 

"Ce qu'il range d'un côté, il le dépose de l'autre." Une phrase qui résume à elle seule toute la particularité d'un fleuve en perpétuel mouvement, ses atours rendant éphémères ses contours, mais qui peut tout aussi bien s'appliquer à nos petits explorateurs en herbe : les écoliers ont ramassé un peu de ses trésors (feuilles, branches, coquillages...) comme matière première à des travaux artistiques. Les oeuvres de l'an passé étaient d'ailleurs exposées au début du sentier.

 

Sarah Belin