Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Lundi 9 octobre 2017

Rivière, faune, flore et marmaille vivantes

Rivières Vivantes
17 classes de l'aggomération Neversoise ont pu découvrir, durant les deux jours de l'opération Rivières Vivantes, la belle inconstance de la Loire, au travers de nombreux ateliers.

La Loire, farouche décor autant que personnage, s'est laissée observer par pas moins de 420 enfants et une trentaine d'intervenants, à l'occasion des journées Rivières Vivantes, une opération portée par la Ville de Nevers et Nevers Agglomération depuis plusieurs années.

Son voisin terrestre, le sentier du Ver-Vert, a grouillé d'enfants et d'ateliers autour de la dynamique fluviale de la Loire, de ses nombreuses espèces, des enjeux et acteurs de sa préservation. 

"Ce qu'il range d'un côté, il le dépose de l'autre." Une phrase qui résume à elle seule toute la particularité d'un fleuve en perpétuel mouvement, ses atours rendant éphémères ses contours, mais qui peut tout aussi bien s'appliquer à nos petits explorateurs en herbe : les écoliers ont ramassé un peu de ses trésors (feuilles, branches, coquillages...) comme matière première à des travaux artistiques. Les oeuvres de l'an passé étaient d'ailleurs exposées au début du sentier.

 

Sarah Belin