Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Maison médicale Montapins / Du lundi au samedi de 8 h à 18 h
GUSP

La GUP

recrute jusqu'au 28/02 !
Nevers Agglomération : à Nevers on covoiture !

Covoiturage

Faites le saut, téléchargez l'appli !
Nevers en fête 2021

Un joyeux Nevers en fête à tous !

Du 27/11/21 au 16/01/22
Mercredi 24 février 2021

Renouvellement du patrimoine arboré de la place Mossé

Plan de l'ensemble du projet de la place Mossé.
Dès lundi 1er mars, le chantier de la place Mossé entre dans sa phase opérationnelle. Il devrait durer 18 mois (répartis en 3 phases) avec pour vocation d’en faire un belvédère apaisé avec vue imprenable sur la Loire.

Un renouvellement nécessaire du patrimoine arboré de la place Mossé

En raison de leur état sanitaire et du nouveau profil de la place (comprenant une place basse favorisant l'ouverture sur la Loire), 22 tilleuls de la place Mossé vont être abattus. 4 d'entre eux, en bonne santé, sont conservés et 9 nouveaux arbres seront replantés (chêne, alisier et tilleul).

Sur l'ensemble du projet, allant de la Place Mossé au quai des Mariniers, 24 arbres seront abattus et 22 seront replantés et de nombreux massifs favorisant la biodiversité seront créés. L'alignement de platanes du quai des Mariniers se verra ainsi complété.

Des plantations raisonnées et durables

Aujourd'hui, la gestion des arbres urbains s'applique à planter les arbres à bonne distance pour les laisser en port libre (pour éviter les blessures dues aux tailles) et à créer des fosses ou des tranchées de plantation augmentées, afin de garantir une bonne longévité des arbres au cours des décennies.

Afin de favoriser la biodiversité les nouvelles essences sont plantées en mélange (70% d'entre elles sont indigènes) et 30% du sol de la place sera perméabilisé et végétalisé (place basse).

En savoir plus

Article réaménagement de la place Mossé