Aller au contenu principal

Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020 > Ouverture des locations

Samedi 22 juin dès 14 h
Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération et ses équipes vous invitent à la présentation du bilan annuel de mandat, jeudi 20 juin à 19 h (MCNA).

Bilan annuel de mandat

Jeudi 20 juin à 19 h, La Maison (MCNA)
Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 22 & 23 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin, ouverture le 1er juillet !
Mardi 4 juin 2019

Rendez-vous aux jardins ce week-end !

Découvrez les parcs et jardins qui ouvrent leurs portes dans l'agglomération de Nevers.
Parcs et jardins vous ouvrent leurs portes à l'occasion du rendez-vous national, "Rendez-vous aux jardins". La Ville de Nevers participe à travers l'exposition "Mémoires végétales", à la médiathèque Jean-Jaurès, et en ouvrant les portes de son Centre technique horticole.

Jardin et parc du couvent Saint-Gildard
Espace Bernadette - 34 rue Saint-Gildard

Découvrez le jardin de 4 ha du couvent Saint-Gildard du XIXe siècle avec ses allées, jardins de fleurs, roses... S'il fait beau, un atelier mosaïque accueillera les petits et les grands pour contribuer à la grande mosaïque à l'entrée du sanctuaire.

Vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 18 h.

 

Médiathèque Jean-Jaurès : exposition "Mémoires Végétales", herbiers de la Nièvre
15-17 rue Jean-Jaurès

Véritable plongée dans le monde des herbiers, l’exposition propose de découvrir des documents patrimoniaux accompagnés de plusieurs dispositifs pédagogiques pour guider les visiteurs, petits et grands, dans leurs découvertes botaniques.

Vendredi de 14 h à 18 h / samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

 

Centre technique horticole de Nevers
45 boulevard du Grand pré des Bordes

Présentation du Service Régie Espaces verts, avec les différents métiers et outils qui la composent.
Vente de végétaux.

Samedi de 9 h à 17 h.

 

Jardin de la Chasseigne
5 rue de Fontmorigny 

Passé le porche de cet hôtel particulier du XVIe siècle, on découvre un havre de verdure où les antiques glycines escaladent le séculaire tilleul, les bambous font de l’ombre aux clématites, les hydrangeas narguent les cactées sous l’autorité paternelle d’un buis noueux…

Samedi de 9 h à 13 h.

 

Jardin de Forgeneuve
Coulanges-lès-Nevers

Jardin remarquable longé par la Nièvre. De nombreuses variétés d'arbres et d'arbustes à découvrir dans le parc. Exposition de Peintures et Sculptures des membres du Groupe artistique.

Samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

 

Parc de la Préfecture

Venez découvrir le cadre de verdure de l'hôtel préfectoral. Entre cour et jardin, vous serez surpris par la diversité des espèces arborant deux hectares, classés au titre des sites et monuments naturels, où les arbres séculaires tutoient fruitiers et potager.
Visite à deux voix conduite par une guide conférencière et le jardinier en chef de la Préfecture. Nombre de places limitées - Réservation obligatoire jusqu’au vendredi 7 juin à 16 h au 03.86.68.46.25

Samedi à 14 h et à 15 h 30.

 

Le Clos Monard
Faubourg de la Baratte (Stationnement gratuit rue du Vernai)

Sur la plaine alluviale du Val de la Baratte, à l'est de Nevers, les jardiniers ont façonné le paysage. Ils ont produit toutes sortes de variétés légumières pour les habitants de Nevers et ses environs durant des siècles et jusqu'à nos jours. C'est à travers une belle balade que leur histoire vous sera contée tandis que le potentiel naturel et paysager vous réservera bien des surprises.
Visite commentée du Val maraîcher de la Baratte - Venez bien chaussés.

Dimanche à 15 h 30.