Aller au contenu principal

Rendez-vous au centre-expo les 16 et 17 novembre prochain pour le Salon de la Basse-cour et de la Biodiversité.

Salon basse-cour et biodiversité

16 & 17/11, Centre-expo
Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Dimanche 11 août 2019

Record en vue !

Pas de ballon en faïence, et pourtant, il ne faudra pas le laisser tomber pour réussir ce challenge de passes !
Et si le rugby à Nevers prenait une autre dimension, plus ludique et internationale ? C’est peut-être ce qu’il se passera avec le « challenge passe » qui se déroulera samedi 21 septembre.

Toute nouvelle venue dans le paysage associatif locale, « Rugby passe 58 » souhaite organiser des évènements ludiques et conviviaux pour rassembler les Neversois et Nivernais autour du rugby.

Première date retenue : samedi 21 septembre, jour qui verra peut-être Nevers entrer dans le Guiness World Record avec un challenge de passes. Manaïa Salavea, ancien joueur professionnel de l’USON, à l’origine du projet, compte sur la participation des Neversois.

Pour réussir ce challenge hors du commun, il faudra enchaîner plus de 279 passes, sans interruption, sur un trajet de plus de 2 km, entre le pont de Loire et le stade du Pré-Fleuri. D’autres animations permettront aux rugbymen d’un jour de poursuivre l’expérience (démonstration, séance de dédicaces, etc.).

Suivez la mise en place de l’évènement sur la page Facebook Rugby Passe 58 !

► Renseignements : rugbypasse58@gmail.com