Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Dimanche 12 mai 2019

Rameurs en vue

Le grand prix de canoë sera de retour à la Jonction samedi 25 mai 2019.
Des courses, du spectacle, du suspense, voilà ce qui attend les spectateurs pour la 5e édition du Grand prix de Canoë de Nevers & Agglomération, le 25 mai prochain.

Il y aura du remous dans le bassin du port de la Jonction samedi 25 mai. Et pour cause ! Plus d’une centaine de canoéistes et kayakistes venus de toute la France, et pour certains de niveau international, rivaliseront sur la distance reine et olympique du 200 mètres, en K1, C1, K2, C2, femmes, hommes, mixte. Le Grand prix de Canoë de Nevers & Agglomération est d’ailleurs inscrit au calendrier national de la Fédération française de canoë kayak et mobilise chaque année une cinquantaine de bénévoles.

La matinée sera réservée pour des courses de niveaux poussin, benjamin et minime filles et garçons. À partir de 14 h, les séries et les demi-finales s’enchaîneront pour sélectionner les finalistes qui s’affronteront en nocturne à partir de 22 h. Durant toute l’après-midi, des structures gonflables proposées par l'ADESS viendront égayer le site. À partir de 18 h, après les éliminatoires, des animations et initiations autour de la danse africaine seront proposées par l'association Sabouniuma.

Le lancement des finales, en sons et lumières, se fera à partir de 22 h et sera précédé d'une retraite aux flambeaux sur le bassin de compétition

En savoir plus

Grand prix de Canoë de Nevers & Agglomération  - samedi 25 mai 2019 :

► Déroulement de la journée :
Matin : accueil des participants et confirmation des engagements
10 h : courses des jeunes
14 h : début des éliminatoires du Grand Prix
17 h 30 : remise des récompenses aux jeunes
18 h à 20 h : animation danse africaine
22 h : descente aux flambeaux en préambule des finales en nocturne

► Parking, restauration et buvette sur place.
► Plus d’infos sur le site du Canoë Club nivernais