Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

Le Musée de la Faïence et des Beaux-arts de Nevers propose une lecture originale d’une trentaine d’œuvres céramiques de Denis Castaing.

Exposition Denis Castaing

9/10 > 23/12 - Musée de la Faïence
Le cheval sera en vedette en octobre, au Centre-Expo, grâce au 2e Nevers Jump’Indoor, qui avait rassemblé 10 000 spectateurs en 2017.

2e Jump'Indoor

11-14 et 19-21 octobre, Centre-expo
Le eRallye Monte-Carlo 2018 part de Nevers ! Rendez-vous sur l'esplanade du Palais ducal pour découvrir les véhicules électriques.

eRallye Nevers > Monte-Carlo

Les 24 & 25 octobre - Esplanade du Palais ducal
Mercredi 8 août 2018

Race Across France passe par Nevers et chez Swanee

Une quarantaine de "fous du vélo" passeront chez la "Fée du Vélo" !
C'est une épreuve pas comme les autres qui passer par Nevers au mois d'août... L'ultra-distance fait son arrivée en France !

Parcourir des milliers de kilomètres en quelques jours, rouler jusqu'à 20 heures par jour... C'est ce qui attend les participants à la première Race Across France. Si le concept existe depuis une trentaine d'années aux États-Unis et a déjà gagné certains pays européens (Autriche, Italie, etc.), Loïc Guenot, coordinateur général de l'épreuve, l'importe pour la première fois dans le pays du fromage : "Les participants sont perçus soit comme des athlètes, soit comme des fous !"

Ces cyclistes accro à l'ultra-distance découvriront la France à toute vitesse, ralliant Mandelieu la Napoule au Touquet Paris Plage, en passant par Nevers. Si le parcours ne comprend pas d'étapes, chacun gérant ses arrêts comme il le souhaite, une autre règle différencie cette épreuve des courses cyclistes classiques : l'interdiction de pédaler en groupe. Ni peloton ni grupetto lors de la Race Across France ! Chaque participant bénéficie donc d'une assistance 24h/24, qui garantit aussi sa sécurité.

La Cité ducale sera l'un des check point du parcours, avec des animations organisées à la boutique "La Fée du Vélo" par sa propriétaire, Swanee. Une quarantaine de participants sont attendus, dont certains en duo ou en équipe.
Si l'épreuve débute le 18 août (le 16 août pour les participants ayant choisi de réaliser le parcours en autonomie complète), impossible de donner un jour et un horaire de passage précis à Nevers. Vous pourrez suivre les participants grâce au tracking GPS disponible sur le site de l'épreuve, ainsi que via les réseaux sociaux. Trois distances sont au programme : 350 km (sprint), 1150 km (challenge) et 2600 km (ultra).

Pour cette première, qui compte pour la Coupe du Monde et est qualificative pour l'épreuve reine, la Race Across America, 45 cyclistes sont attendus représentants plus de 10 nationalités.
Ne manquez pas de leur offrir un accueil chaleureux à Nevers !

2018-08_RaceAcrossFrance.jpg

En savoir plus

Renseignements et suivi GPS : www.raceacrossfrance.com

Page Facebook Race Across France

Boutique "Fée du Vélo" : site internet / page Facebook.