Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mercredi 13 mai 2020

Promenades au bord de l'eau de nouveau autorisées !

L'accès aux quais et promenades en bord de Loire est de nouveau possible.
C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de balades, de flâneries et de course à pied le long des berges de la Loire, de la Nièvre et du canal ! En raison du déconfinement, l'interdiction préfectorale est levée. Sous réserve toutefois du respect scrupuleux des gestes barrières et des distanciations physiques par l'ensemble des promeneurs.

L'accès aux berges et chemins de halage des cours d’eau domaniaux et des canaux du département, ainsi qu’aux véloroutes les longeant, est de nouveau autorisé par la préfecture de la Nièvre.

Toutefois, "si un relâchement quant aux gestes barrières et de distanciation physique devait être constaté, des mesures plus contraignantes pourraient à nouveau être prises", indique la préfecture.

Cette mise en garde vise à éviter que le front de Loire et ses différents lieux de promenade habituellement très fréquentés ne fassent l'objet de trop de rassemblements qui risqueraient de favoriser à nouveau la transmission du virus.

Dans cette phase de déconfinement progressif, la vigilance reste l’affaire de tous et ne doit pas être relâchée. Le respect des gestes barrières et la distanciation physique restent au coeur de la lutte contre l’épidémie du Covid-19.

Une exception perdure toutefois jusqu'au 31 mai, en raison de travaux sur le chemin de halage et de la digue côté Jonction notamment, qui ont repris il y a quelques jours.