Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Maison médicale Montapins / Du lundi au samedi de 8 h à 18 h
GUSP

La GUP

recrute jusqu'au 28/02 !
Nevers Agglomération : à Nevers on covoiture !

Covoiturage

Faites le saut, téléchargez l'appli !
Nevers en fête 2021

Un joyeux Nevers en fête à tous !

Du 27/11/21 au 16/01/22
Mardi 23 mars 2021

Projet de la piscine des bords de Loire enclenché

L'ancienne piscine des bords de Loire sort petit à petit la tête de l'eau.
Le projet de rénovation de l'ancienne piscine des bords de Loire est désormais entre les mains de l'équipe du Conseil Municipal d'Enfants.

Mercredi 10 mars, les jeunes représentants du CME se sont rendus sur le site de l'ancienne piscine des bords de Loire pour réfléchir ensemble au projet de rénovation. Ce projet, amorcé au préalable par un questionnaire en ligne et l'intégration d'un panel de citoyens et d'acteurs économiques (lien de l'article), est désormais entre les mains de cette jeune équipe prometteuse prête à alimenter le travail engagé. 

Après avoir fait l'état des lieux complet de la piscine et des extérieurs, les 9 associés âgés de 10 à 12 ans, présents ce jour-ci, ont bénéficié d'un temps pour débriefer dans la salle polyvalente des bords de Loire. Projets sportifs ou encore culturels, les enfants ne sont pas en manque d'imagination ! Une fois accordés, les groupes sont passés au maquettage avant que les collégiens des Courlis prennent le relais.

Chacun son tour ! Vendredi 19 mars, 16 élèves du collège des Courlis, accompagnés par Amandine Boujlilat, adjointe déléguée à la proximité, la relation citoyenne et la cohésion sociale, ont pu débattre sur l'avenir de cette ancienne piscine des bords de Loire. L'objectif de cette séance, proposer de nouvelles idées et compléter le travail engagé par les élèves du CME la semaine précédente. Du terrarium à la salle de gymnastique, les élèves exposent leurs idées à l'oral avant de s'attaquer au maquettage. 

Dès le lendemain, lors du premier atelier de concertation avec le panel citoyen dans la salle polyvalente des bords de Loire, les idées ont été triées et pour certaines sélectionnées.