Aller au contenu principal

Votre nouveau trimestriel d’information d'agglomération.

Nevers Agglo ça me botte #3

Notre Agglo, un magazine
TMN saison 2022-2023 : la billetterie est ouverte !

TMN : saison 2022-2023

Billetterie en ligne ouverte depuis le 10 juin
Jeudi 9 juin 2022

Prenez votre pied sous la porte !

La Porte de Paris, rendue aux piétons les vendredis après-midi et samedi, c'est dès demain !
A compter du vendredi 10 juin, la Ville de Nevers mène une expérimentation en piétonisant la rue des Ardilliers : au programme pour les Neversois, un passage à pied sous la Porte de Paris les vendredis après-midi et samedis, et du lèche-vitrine sans circulation. Mise à jour du 17 août.

Très appréciée, et même photographiée, depuis sa rénovation, la Porte de Paris est une des splendeurs du centre-ville. À compter de ce vendredi 10 juin, une expérimentation est menée pour l'apprécier sans le flux de la circulation :

► Piétonisation de la rue des Ardilliers
Du vendredi 14 h au dimanche 2 h

Cette expérimentation est menée dans une volonté de mise en valeur du patrimoine et d'apaisement de la déambulation des clients du cœur de ville commerçant. Elle permettra de mieux identifier le cœur de ville en venant du nord.

Le marché de la Résistance, présent les vendredis de 15 h à 18 h, profitera d'un espace étendu et les commerçants du secteur pourront sortir des étalages et installer des terrasses.

Pour mieux orienter clients et promeneurs et indiquer la déviation de la circulation, une signalétique spécifique sera mise en place. Elle permettra également de rediriger ces derniers vers le quartier Colbert et ses commerces.

Travaux rue de Rémigny/place Maurice-Ravel
du vendredi 25 août 14 h au dimanche 27 août 2 h

Du jeudi 25 août au mardi 30 août, la circulation sera fortement perturbée au niveau du carrefour de la rue de Rémigny avec la rue des Francs-Bourgeois, en raison de travaux de réseau menés par la SAUR.

En savoir plus

Toutefois, ces derniers seront interrompus durant la période de piétonisation de la rue des Ardilliers, soit le vendredi  26 dès 14 h, sauf au niveau de la rue des Francs-Bourgeois.