Aller au contenu principal

La médiathèque Jean-Jaurès met en place un bibliodrive qui permet de réserver de nouveau, des documents.

Bibliodrive

Médiathèque Jean-Jaurès
Si les visites-guidées n'ont pas encore repris, le service Animation du patrimoine lance une nouvelle offre : des "randopatrimoine".

Randopatrimoine

A la découverte du patrimoine local !
La réouverture du musée se fait dans le respect des règles sanitaires à compter du 13 mai.

Musée de la Faïence et des Beaux-arts

Mercredi-dimanche 12 h - 18 h
La réouverture de la médiathèque sera progressive et échelonnée à compter du 14 mai 2020.

Médiathèque Jean-Jaurès

Réouverture partielle des services à compter du 14 mai
COVID-19, les gestes barrières.

COVID-19

Ville de Nevers : 03.86.68.46.46 / CCAS : 03.86.71.80.00
Mercredi 12 février 2020

Prendre soin des aînés, une action pérennisée

En 2019, les Neversois participants au dispositif "Les jeunes prennent soin de leurs aînés" ont su créer du lien intergénérationnel.
Après une première édition à l'été 2019, de nouvelles sessions des "Jeunes prennent soin de leurs aînés" vont être organisées en 2020. Avis aux candidats !

Après une première réussie en 2019, la Ville de Nevers fait de nouveau appel aux jeunes âgés de 18 à 25 ans domiciliés à Nevers pour la mise en oeuvre du dispositif "Les jeunes prennent soin de leurs aînés". L'objectif reste le même : créer de véritable échanges intergénérationnels sur le  territoire, entre jeunes et seniors des quartiers politique de la ville et du centre-ville, et ainsi rompre l'isolement et tisser des relations de confiance.

Les jeunes volontaires bénéficieront de temps de formation pour appréhender les bons gestes et attitudes, ainsi que le protocole à adopter à l’égard des personnes âgées, pour certaines à mobilité réduite. Ils agiront en binôme, accompagnés par un animateur professionnel de l’association opérateur du projet  : 10 jeunes interviendront dès les vacances d'hiver et de printemps. D'autres opéreront pendant l'été, pour un total de quarante jeunes concernés cette année.

En contrepartie de leur engagement, les jeunes impliqués dans ce projet obtiendront une attestation délivrée par la collectivité qui leur permettra d’obtenir un financement à hauteur de 1000 € pour le permis de conduireCe dispositif, piloté par le service Proximités de la Ville de Nevers et le CCAS, est géré par le centre social Vertpré Médio pour l’accompagnement, l’encadrement et le suivi des jeunes.

Comment participer ?

► Être âgé de 18 à 25 ans, domicilié à Nevers
► Jusqu'au 19 février
► Centre social Vertpré Médio : marjorieberthelot58@gmail.com ou 03.86.60.30.10