Aller au contenu principal

Evénement Harry Potter

L'univers Harry Potter s'installe à la médiathèque

Du 5 janv. au 20 fév. - Médiathèque Jean-Jaurès
La Ville de Nevers vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2021.

Meilleurs vœux

2021
Lundi 28 décembre 2020

Première bougie et premier bilan

Nevers Agglo dans ma Poche souffle sa première bougie.
L’application gratuite, Nevers Agglo dans ma poche, destinée à faciliter le quotidien des habitants du territoire ou des touristes, a joué un rôle important dans le partage des informations tout au long de l’année.

Lancée le 13 décembre 2019, l’application disponible sur Android (Google Store) et iOS (App Store) totalise 5 000 téléchargements. Au quotidien, près de 1 600 personnes naviguent à travers les différentes rubriques de cette l’interface connectée.

La palme d’or revient à la catégorie actualité qui répertorie chaque jour une petite dizaine d’articles des villes de Nevers et agglomérations. Les actualités sur la santé, les plus consultées, sont régulièrement accompagnées des pop-up informatives de l’ARS (Agences Régionales de Santé) ou encore des courtes vidéos explicatives, « 2 minutes pour comprendre ». Toujours dans les catégories les plus fréquentées, en seconde position on retrouve le menu des cantines scolaires suivi des points d’intérêts tels que les numéros utiles, les horaires des administrations ou des services médicaux.
En parallèle de ce podium, la rubrique je consomme 58 enregistre la plus grande augmentation pendant le confinement notamment pour la partie restauration. Pour une première année rythmée par la période de crise sanitaire, les fonctionnalités ont été adaptées à la situation pour informer en temps réel les utilisateurs. Les rubriques liées à la pandémie telles que l’application #TousAntiCovid, à l’attestation de sortie dérogatoire ou encore les informations locales liées à la Covid-19 ont été ajoutées à l’interface pour faciliter l’accès à l’information et aux démarches gouvernementales à suivre. L’application va faire l’objet de changements dans le but d’améliorer le contenu, les rubriques et les fonctionnalités déjà présentes ou à venir.

La parole est aux utilisateurs

Toujours dans l’objectif de faciliter le quotidien des habitants et des touristes, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs propositions d’évolution pour perfectionner l’application. Pour soumettre une idée ou une remarque visant à améliorer les fonctionnalités futures de l’application, il suffit de remplir le formulaire de contact situé dans la rubrique « Ma ville me parle ». Les données seront ensuite enregistrées et traitées afin de faire évoluer les différentes modalités de l’application tout au long de l’année. Des nouveaux services viendront s’ajouter et compléter régulièrement l’application en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs. Nevers Agglo dans ma poche se veut évolutive pour répondre au mieux à la demande de ces utilisateurs et s’adapter aux événements.