Premier compte-rendu de mandat
Après un accueil effectué par les élus municipaux, rendez-vous mardi 14 septembre dès 19 h dans la grande salle de la Maison de la culture pour la présentation du compte-rendu de la 1re année de mandat.
L’occasion pour le maire de Nevers et président de Nevers Agglomération, entouré de son équipe municipale, d'une partie des vice-présidents et élus communautaires, ainsi que des élus du CME (conseil municipal d’enfants) et du CMJ (conseil municipal junior), de faire le point sur les engagements réalisés, ou en cours de réalisation, depuis le printemps 2020 à Nevers.
Après la diffusion d’un petit film de présentation, le maire reviendra sur les avancées de la rénovation urbaine du Banlay, celles du projet de transformation de l’ancienne piscine des Bords de Loire en un nouvel équipement ou encore sur la rénovation des écoles municipales. Dans ce premier compte-rendu de mandat, il sera également question de mobilité et d’accessibilité, d’enseignement supérieur, de développement durable et de nature en ville, de pouvoir d’achat, de démocratie implicative et « augmentée », de bien-être, de sport et de culture.
Un retour sur la gestion de la crise sanitaire et les réponses apportées par la municipalité sera également effectué ainsi que l’annonce des grands dossiers à venir pour transformer la ville.
À l’issue de cette présentation, un temps d’échange sera proposé avec le public. Ce dernier sera suivi d’un verre de l’amitié.
Entrée libre. Cet évènement se tiendra dans le respect des conditions sanitaires en vigueur, avec port du masque et présentation du pass sanitaire obligatoires. Des tests antigéniques seront également proposés à l’entrée.