Aller au contenu principal

la Ville de Nevers reconduit, toujours de façon mensuelle l’action "1, 2, 3... Marchons !" pour une troisième saison

Un, deux, trois... Marchons !

Samedi 18/01 à 10h - Départ Palais Ducal
(Re)Découvrez le conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Nevers à l’occasion de la 7e Nuit des Conservatoires.

La Nuit des Conservatoires

Vend. 31/01 (19 h / 23 h) - Centre Jean-Jaurès
La municipalité et ses agents accompagneront votre quotidien tout au long de l'année 2020 ! Heureuse année à tous.

Voeux à la population 2020

Jeudi 23 janvier à 19 h - Centre-expo
Rendez-vous samedi 18 janvier à la médiathèque pour la Nuit de la lecture : en journée, vente de livres et documents déclassés ; en soirée, une chasse au trésor inédite animera la verrière.

Nuit de la lecture - Médiathèque J.Jaurès

18/01 > vente de livres & chasse au trésor
Samedi 11 janvier 2020

Pour un hyper-centre plus propre

Anthony Rouby et Jean-Luc Rock renforcent actuellement l'équipe de Propreté urbaine. Équipés chacun d'un Glutton©, ils assurent une présence dans les rues commerçantes neversoises de 13 h à 20 h, 5 jours sur 7.
Depuis quelques mois, le rythme, l’organisation, les outils et le périmètre d’action de l’équipe de balayage manuel sont en pleine phase de test.

Deux recrues, Anthony Rouby et Jean-Luc Rock, viennent actuellement renforcer l’équipe de balayage manuel du service Propreté urbaine afin de garantir une présence active en centre-ville du mardi au samedi, de 13 h à 20 h, sur deux circuits bien définis. Le quartier de la gare, le centre-ville historique, le quartier Saint-Arigle, jusqu'aux quartiers Colbert et Préfecture sont les secteurs principaux concernés par cette expérimentation. Au total, ils effectuent chacun près de 13 km par jour.

Les objectifs de cette démarche initiée par la Direction générale des services de la Ville ? Se mettre en cohérence avec le rythme des commerces, ramasser les corbeilles et nettoyer les rues concernées et enfin, inventorier et signaler les problèmes liés à la propreté urbaine (poubelles éventrées, erreurs de flux, etc.), en lien avec les ambassadeurs de tri de Nevers Agglomération, afin de lutter d’une autre manière contre les incivilités liées à la propreté.

Dernière nouveauté : dès ce mois-ci, deux Glutton© équipés d'un système de nettoyage à haute pression vont venir renforcer le parc des quatre autres Glutton© et quatre balayeuses mécaniques dont dispose actuellement l'équipe balayage manuel de la Ville.