Aller au contenu principal

Bonne nouvelle, les marchés de l'été auront bien lieu cet été au parc Roger-Salengro, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

Marchés de l'été

Mercredis 5 & 19/08 - Parc Salengro
Rendez-vous sur nevers.fr pour découvrir les modalités de réservation.

Saison culturelle 2020/2021

Réservations à partir du 13 juillet
Les Vacances multisports d'été se tiennent jusqu'au 23 août.

Vacances multisports d'été

Inscriptions toujours possibles jusqu'au 8 août !
Un été à Nevers se tient jusqu'au 21 septembre.

Un Été à Nevers

Jusqu'au 21/09
Cette exposition temporaire est à découvrir jusqu'au 27 septembre au musée de la Faïence et des Beaux-arts.

Exposition François Bonhommé

Musée de la Faïence - Jusqu'au 27/09
Samedi 11 janvier 2020

Pour un hyper-centre plus propre

Anthony Rouby et Jean-Luc Rock renforcent actuellement l'équipe de Propreté urbaine. Équipés chacun d'un Glutton©, ils assurent une présence dans les rues commerçantes neversoises de 13 h à 20 h, 5 jours sur 7.
Depuis quelques mois, le rythme, l’organisation, les outils et le périmètre d’action de l’équipe de balayage manuel sont en pleine phase de test.

Deux recrues, Anthony Rouby et Jean-Luc Rock, viennent actuellement renforcer l’équipe de balayage manuel du service Propreté urbaine afin de garantir une présence active en centre-ville du mardi au samedi, de 13 h à 20 h, sur deux circuits bien définis. Le quartier de la gare, le centre-ville historique, le quartier Saint-Arigle, jusqu'aux quartiers Colbert et Préfecture sont les secteurs principaux concernés par cette expérimentation. Au total, ils effectuent chacun près de 13 km par jour.

Les objectifs de cette démarche initiée par la Direction générale des services de la Ville ? Se mettre en cohérence avec le rythme des commerces, ramasser les corbeilles et nettoyer les rues concernées et enfin, inventorier et signaler les problèmes liés à la propreté urbaine (poubelles éventrées, erreurs de flux, etc.), en lien avec les ambassadeurs de tri de Nevers Agglomération, afin de lutter d’une autre manière contre les incivilités liées à la propreté.

Dernière nouveauté : dès ce mois-ci, deux Glutton© équipés d'un système de nettoyage à haute pression vont venir renforcer le parc des quatre autres Glutton© et quatre balayeuses mécaniques dont dispose actuellement l'équipe balayage manuel de la Ville.