Aller au contenu principal

Exposition "Vaisselle en terre cuite à Neubrandenburg au XXe siècle", musée de la Faïence et des Beaux-arts, du 18/09 au 29/12/2019.

Expo vaisselle en terre cuite

18/09 > 29/12 - Musée de la Faïence
Découvrez les mille et une facettes du trompe-l’œil avec l'exposition temporaire du musée de la Faïence et des beaux-arts Frédéric-Blandin.

Expo trompe-l'oeil contemporains

5/10 > 29/12 - Musée de la Faïence et des Beaux-arts
Lundi 27 mai 2019

Pour prolonger la découverte culturelle

La salle dédiée à la Micro-folie, accessible gratuitement à tous au musée de la Faïence et des Beaux-arts.
L'ensemble du rez-de-chaussée du musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin est désormais accessible à tous gratuitement.

L’équipement culturel du XXIe siècle est avant tout un lieu de vie : Nevers l’a bien compris, comme le montre l’exemple du musée de la Faïence et des Beaux-arts Frédéric-Blandin. Un lieu d’une grande beauté architecturale où il fait bon prolonger la découverte culturelle.

Ainsi, au-delà des collections permanentes et temporaires, le musée héberge depuis peu une Micro-folie (lire notre édition n°227), la première de Bourgogne-Franche-Comté, qui permet une approche immersive de l’art avec l’aide de la réalité virtuelle. Les murs de ce qui fût l’abbaye Notre-Dame accueilleront aussi très prochainement un « Café-folie », offrant une possibilité de se restaurer et bruncher pendant la période estivale tout en profitant des somptueux jardins du musée.

Le rez-de-chaussée dans son ensemble est désormais accessible gratuitement, tant aux amateurs d’arts qu’aux badauds curieux.

► Dossier 1/4
► Dossier 2/4
Dossier 3/4