Aller au contenu principal

Présentation de la saison culturelle 21/22 au Théâtre de Nevers le 11/06.

Présentation de la saison culturelle 21/22

11/06 au Théâtre
Participez au collectif de proximité

Banlay : participez au collectif de proximité

Du 1er au 20 juin
Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu" du 22 mai au 4 septembre à la médiathèque Jean-Jaurès.

Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu"

Du 22/05 au 04/09 - Médiathèque Jean-Jaurès
Retour à la vraie vie à partir du 19 mai !

Retour à la vraie vie !

Neversois, à vos agendas !
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Samedi 20 mars 2021

Port du masque obligatoire dans tout Nevers [MÀJ]

En raison d'une décision préfectorale, le port du masque devient obligatoire dans tout Nevers à compter de dimanche 21 mars.
À compter du 21 mars 2021, le port du masque devient obligatoire sur tout le territoire de Nevers. Mise à jour le 23 mars à 14 h.

À la suite de la remontée rapide des taux d’incidence dans le département de la Nièvre, Daniel Barnier, préfet de la Nièvre a décidé de renforcer les mesures visant à prévenir la circulation du virus, notamment dans les communes où les rassemblements et circulation de personnes favorisent sa propagation.

Le préfet appelle chacun à la responsabilité et à la mobilisation afin de se protéger et de protéger les autres de la contamination.

Le port du masque devient obligatoire sur l'ensemble du territoire de Nevers, à compter du 21 mars.

Le port du masque est également obligatoire pour les communes de Challuy, La Charité-sur-Loire, Cosne-sur-Loire, Coulanges-lès-Nevers, Decize, Fourchambault, Garchizy, Marzy, Saint-Eloi, Saint-Léger-des-Vignes, Sermoise-sur-Loire et Varennes-Vauzelles.

Par ailleurs, les autres dispositions prises depuis le 30 octobre 2020 demeurent en vigueur sur tout le département avec le port du masque obligatoire dans toutes les communes sur certains lieux spécifiques que sont :

  • les marchés couverts ou non, pour toutes les personnes présentes (badauds, clients, exposants), pendant leurs horaires d’ouverture, ainsi qu’à leurs abords, dans un rayon de 50 mètres pendant la durée de l’évènement ;
  • les cimetières, à l’occasion des cérémonies funéraires et des rassemblements commémoratifs ainsi qu’à leurs abords, dans un rayon de 50 mètres pendant la durée de l’évènement ;
  • aux abords des établissements recevant du public (ERP) définis par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation, demeurant ouverts dans le cadre des mesures prises dans le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié susvisé, pendant les horaires d’ouverture au public, dans un rayon de 50 mètres. ;
  • les parcs, jardins et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines ainsi que sur les plages, plans d’eau et lacs ouverts au public.

Source : Préfecture de la Nièvre