Aller au contenu principal

Rendez-vous pour un premier plongeon le 1er juillet, à Aquabalt ! Journées découverte, et portes ouvertes, les 29 & 30 juin.

Aquabalt : ouverture le 1er juillet

Portes ouvertes les 29 & 30 juin.
Déjà la 5e édition pour la Nuit Electro !

La Nuit Electro

Samedi 29 juin, 21h-2h - esp. Palais ducal
Saison 2019-2020 du Théâtre municipal de Nevers : 40 rendez-vous qui ne manquent pas de piquant.

Saison théâtrale 2019-2020

La billetterie est ouverte !
Mardi 5 février 2019

Plus de vert pour Nevers

25 arbres sont en train d'être plantés le long du boulevard du Pré Plantin.
Denis Thuriot, maire de Nevers, a fait un point avec les agents municipaux en charge de l'entretien des espaces verts sur les réalisations passées et à venir.

C'est un point d'étape, au coeur d'une évolution d'ampleur pour faire de Nevers une ville plus verte et plus respectueuse de son environnement. Denis Thuriot, maire de Nevers, entouré des élus Anne Wozniak et Michel Suet, a rendu visite aux agents municipaux, jeudi 31 janvier.

Les réalisations à venir des espaces verts, du plus petit parterre ou bac aux plus importants, ont été détaillées, montrant la volonté de n'oublier aucun quartier et l'importance de la végétalisation au coeur de l'espace urbain.

Un arrêt a été marqué au boulevard du Pré Plantin : des aménagements en feront bientôt un véritable corridor écologique en prolongement du boulevard du Grand Pré des Bordes. 25 arbres et une centaine d'arbustes sont en train de prendre racine et agrémenteront très prochainement les abords du boulevard. Le choix d'un gazon à croissance lente limitera les tontes, à raison de 4 passages par an contre plus de 10 pour du gazon classique.

La visite s'est ensuite poursuivie au cimetière Jean-Gautherin en cours de végétalisation (tout comme celui de l'Aiguillon), une démarche associée à l'arrêt de l'utilisation de produits phytosanitaires. Alors que des ifs ont dû être enlevés, 39 arbres viennent d'être plantés, en compagnie de nombreux vivaces et graminés. La végétalisation générale du cimetière, qui a pâti d'un été 2018 très sec, est bien en marche et n'attend que le printemps pour s'épanouir ; elle permettra, outre l'apport de verdure, de drainer le terrain, très humide.

Vous pourrez prochainement profiter des JPO du Centre Technique Horticole pour acquérir toutes sorte de plantes, et notamment des rosiers ôtés de l'esplanade du Palais ducal. À suivre !