Aller au contenu principal

Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 03.58.58.33.33 et sur Doctolib.

Centre de vaccination

Maison médicale Montapins / Du lundi au samedi de 8 h à 18 h
GUSP

La GUP

recrute jusqu'au 28/02 !
Nevers Agglomération : à Nevers on covoiture !

Covoiturage

Faites le saut, téléchargez l'appli !
Nevers en fête 2021

Un joyeux Nevers en fête à tous !

Du 27/11/21 au 16/01/22
Jeudi 18 novembre 2021

Place de Verdun : réouverture de la circulation le 20 décembre

À compter du 20 décembre jusqu'en avril 2022, c'est la trêve hivernale des travaux sur la place de Verdun. La circulation des véhicules sera de nouveau possible durant cette période.
Depuis mi-octobre, des travaux ont cours place de Verdun afin de créer un giratoire à l’intersection des rues Barbusse, Marceau, Hoche et Paul-Vaillant-Couturier dans le but de fluidifier la circulation. La réouverture de la place à la circulation est prévue le 20 décembre avec des aménagements spécifiques. La reprise des travaux aura lieu en avril 2022 et se déroulera cette fois de nuit.

Jusqu’au vendredi 17 décembre, la circulation reste interdite rue de Lourdes, à partir de la rue Jean-Baptiste-Gresset ; rue Paul-Vaillant-Couturier, à partir de la rue Clerget ; rue Hoche ; pour les véhicules légers, rue Henri-Barbusse dans le sens Carnot > Verdun. L’avenue Marceau et la rue Henri-Barbusse étant gérées par des feux en alternat.

À compter du lundi 20 décembre, la circulation sera de nouveau possible au niveau de la place. Les usagers devront toutefois rouler au pas sur le grave-bitume (mélange de granulats et de bitume). En effet, en raison d’un dénivelé important (6 cm), la chaussée sera équipée de chanfreins pour combler la différence de niveau et permettre le franchissement de la place.

La dernière phase de travaux reprendra en avril 2022 afin de réaliser la couche de roulement finale (couche supérieure de la chaussée) ainsi que l’enrobé final de l’anneau central. Elle se déroulera principalement de nuit afin de ne pas engendrer de nuisances de circulation.

Collecte des ordures ménagères et transports en commun : retour à la normale dès le 20 décembre

 

Rue Paul-Vaillant-Couturier : jusqu’au 17 décembre, le tronçon entre la rue Clerget et la place de Verdun reste inaccessible aux camions poubelles. Nevers Agglomération a installé des bacs de regroupement à l’angle de la rue Paul-Vaillant-Couturier et de la rue Clerget. À compter du 20 décembre, la collecte des ordures ménagères reprendra son cours d’avant travaux.

Concernant les autres rues impactées par les travaux, la collecte des ordures ménagères n’est pas perturbée et s'effectue aux jours habituels.

Pour les transports en commun, vous pouvez consulter le site TANEO : taneo-bus.fr ou contacter le 03.86.71.94.20. Les tournées des bus reprendront leurs circuits habituels à compter du 20 décembre.

En savoir plus

Vous pouvez suivre l’avancement des travaux de la ville de Nevers sur le blog travaux de la Ville.
Le coût de cette opération est estimée à 185 000 € TTC.