Aller au contenu principal

Présentation de la saison culturelle 21/22 au Théâtre de Nevers le 11/06.

Présentation de la saison culturelle 21/22

11/06 au Théâtre
Participez au collectif de proximité

Banlay : participez au collectif de proximité

Du 1er au 20 juin
Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu" du 22 mai au 4 septembre à la médiathèque Jean-Jaurès.

Exposition "Quand Ariol rencontre Petit Poilu"

Du 22/05 au 04/09 - Médiathèque Jean-Jaurès
Retour à la vraie vie à partir du 19 mai !

Retour à la vraie vie !

Neversois, à vos agendas !
Les prises de rendez-vous se font par téléphone uniquement au 03.58.58.33.33.

Centre de vaccination

Prise de rendez-vous : 03.58.58.33.33
Mercredi 9 juin 2021

Piétonisation élargie à Saint-Arigle

La piétonisation du quartier Saint-Arigle est élargie au mercredi à compter du 9 juin.
À compter d'aujourd'hui, mercredi 9 juin, la piétonisation à Saint-Arigle s'élargit aux mercredis, à titre expérimental, en plus des jeudis et vendredis de 19 h à 23 h (en raison du couvre-feu appliqué jusqu'au 30 juin) et les samedis de 19 h à 23 h, pour la même raison.

Chaque année et habituellement, la Ville de Nevers permet aux bars et restaurants de profiter de la piétonisation du quartier Saint-Arigle (rue du Pont Cizeau, rue de Nièvre, rue du Fer et rue Ferdinand-Gambon) les jeudis et vendredis de 19 h à minuit et les samedis de 19 h à 2 h, de mai à octobre.

À la demande des restaurateurs du quartier, la Ville de Nevers a consulté les habitants et usagers du quartier sur l'élargissement des horaires et des jours de piétonisation habituelle pour une mise en place à partir du 9 juin. L'association des Vitrines de Nevers a quant à elle consulté les commerçants du quartier.

Compte-tenu de l’ensemble des retours recueillis et pour prendre en compte les besoins et contraintes de chacun, la mairie de Nevers propose d’expérimenter cette année :

  • L’extension de la piétonisation aux mercredis en soutien aux commerçants restaurateurs, ce qui leur permettra de sortir leur terrasse 4 soirs par semaine ;
  • Le maintien de l’horaire de début à 19 h, pour faciliter l’accès des riverains à leur domicile ainsi que l’accès voiture aux commerces, notamment ceux de la rue du Fer, en soutien aux difficultés subies ces derniers mois.

Toutefois, en raison de l'application du couvre-feu jusqu'au 30 juin, les restaurateurs arrêteront leur activité un peu avant 23 h, afin que les usagers puissent rentrer chez eux dans les temps.

En savoir plus

Arrêté municipal 2021