Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

(Re)découvrez la programmation du théâtre municipal pour le printemps 2019.

Billetterie - 2e partie de saison

www.theatrenevers.fr
Fête foraine au Parc Roger-Salengro (2016) © Ville de Nevers

Fête foraine

Du 1er décembre au 13 janvier - Parc Salengro
Retrouvez le programme complet des animations festives à Nevers dans notre rubrique "Actualités".

Nevers en Fête

Du 1er au 31/12.
Samedi 24 novembre 2018

Petit Théâtre : An I, partie 2

La vente des billets pour la 2e partie de saison du TMN ouvrira le 1er décembre, à 12 h.
Elle était attendue, la première saison culturelle du théâtre municipal (TMN) nouvelle génération a été dévoilée début septembre aux Neversois. Tour d'horizon de ce qui vous attend dans la deuxième moitié de saison.

À l’ouverture de la billetterie, devant l’enthousiasme des Neversois, les places se sont envolées en quelques minutes. Mais pas de panique, la saison a été divisée en deux parties : la vente des billets pour les spectacles à l’affiche en 2019 ouvrira le 1er décembre à 12 h.

Après une entrée de saison axée sur l’humour (Claudia Tagbo, Camille Lellouche, Smaïn) et le théâtre (Georges Beller), la nouvelle année offrira un large choix de concerts. Le trio Les Stentors (12 janvier, 20 h) tout d’abord, mêlera chanson française et voix d’opéra. Sanseverino (1er février, 20 h) prendra la relève avec des sonorités blues-rock rehaussées d’harmonica. Puis place au choeur Gospel Voices (22 février, 20 h), qui interprète aussi bien des chants traditionnels que des inédits, composés et arrangés par Max Zita. Les portes du théâtre seront également grandes ouvertes à la programmation de D’jazz (Enzo Carniel, Yves Rousseau et Jean-Marc Larché, Pierre Durand), tandis que le choeur Crescendo offrira deux concerts printaniers (23 mars et 25 avril, 20 h). Pour clôturer, Thomas Fersen, conteur et musicien à part, devrait faire le plein (24 mai, 20 h).

À la frontière des genres, le comédien Xavier Jaillard offrira des textes humoristiques accompagnés de la harpe de Céline Mata (11 janvier, 20 h). La littérature ne sera pas en reste, avec une incursion du festival Tandem (24 mars, 16 h). Le théâtre sera caustique avec Mariage et Châtiment (16 mars, 20 h), porté par Martin Lamotte, et l’humour décapant avec la venue de Jonathan Lambert (13 avril, 20 h). Côté danse, Jean-Claude Gallotta, s’emparant de la gravité de Françoise Sagan, propose une oeuvre contemporaine très sensuelle (10 mai, 20 h). Et puisque la création aura toute sa place au TMN, En Compagnie offrira aux Neversois une sortie de résidence autour du travail d’artiste (9 janvier, 20 h). Prometteur !

Un théâtre 2.0 et plus encore

Si le théâtre municipal bénéficie d’équipements à la pointe de la technologie, sa vie numérique se poursuit également sur le net : son site internet, en ligne depuis septembre, présente la saison en un clin d’oeil et vous offre la possibilité de trier les spectacles par mois ou genres. Vous avez plus de temps ? Découvrez les extraits vidéo des spectacles à l’affiche ou explorez la riche histoire de ce bâtiment, ainsi que les coulisses de sa restauration.
Du côté des réseaux sociaux, abonnez-vous au fil Instagram (@theatrenevers) pour des photos des artistes sur scène et en coulisses. Quant à la page Facebook, c’est l’indispensable qui vous offrira la chance de remporter deux places pour chacune des représentations programmées cette saison.

À vos clics !

 

 

En savoir plus

Théâtre Municipal :

► Suivez l’actualité du théâtre : www.theatrenevers.fr et page Facebook « Théâtre Municipal de Nevers »

► Chaque mois, retrouvez « Le dimanche des assos »