Aller au contenu principal

Après un an de chantier , la Porte de Paris a retrouvé sa splendeur d’antan. La circulation rue des Ardilliers reprendra le samedi 4 mai.

La Porte de Paris se dévoile

Vendredi 3 mai, 17 h 30 - Place de la Résistance
Le prochain Caf'échange aura lieu jeudi 2 mai à 18 h, au Café du Parc (1 rue Paul Vaillant-Couturier).

Caf'échanges #32

Jeudi 2 mai à 18 h - Café du Parc
La grande exposition temporaire de printemps du Musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers sera cette année consacrée au verre.

Expo : Le verre au cœur de la France

7/04 > 21/07 - Musée de la faïence
Mercredi 10 avril 2019

Pâques au parc 3e édition

Le principe de Pâques au parc ? 1 jeton = 1 chocolat.
Dimanche 21 avril à 16 h, rendez-vous en haut du parc Roger-Salengro pour une chasse à l'oeuf endiablée à destination des enfants âgés entre 3 et 12 ans !

L’an dernier, ils étaient 700 enfants accompagnés de leurs parents à s’être partagé le butin, non pas de lingots d’or, mais de lapins, poissons, hérissons, tortues, chouettes et autres superbes animaux en chocolat.

Pour cette 3e édition du désormais traditionnel Pâques au parc, les conditions pour participer restent inchangées : être âgé entre 3 et 12 ans et scolarisé à Nevers, tout comme la formule : trouver les jetons répartis un peu partout dans les pelouses du haut du parc Roger-Salengro, puis les échanger contre les précieux graals en cacao (1 par enfant).

Pour la deuxième année consécutive, ces derniers seront concoctés par les pâtissiers chocolatiers de la Confrérie des amateurs de chocolat de la Nièvre : Thierry Cagnat pour Nevers, Nathalie Ball de Cosne-Cours-sur-Loire, Lionel Peyrol de Guérigny, Emmanuel Portal de Clamecy et Jérémie Poullin de Corbigny. L’objectif de cette association créée en 1995 étant de promouvoir un chocolat de haute qualité, autant dire que les papilles les plus exigeantes devraient être satisfaites lors de cet après-midi !

Les chocolats qui ne seront pas distribués à cette occasion seront donnés aux Restos du Coeur.

Dimanche 21 avril à 16 h, en haut du parc Roger-Salengro