Aller au contenu principal

Votre magazine municipal est désormais disponible dans des dizaines de points de dépôts.

Nevers ça me botte

Découvrez les points de dépôt de votre magazine.
Jeudi 14 janvier 2021

Ouverture d'un centre de vaccination Covid-19

Lancement officiel de la campagne de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans.
Le centre de vaccination de la Ville de Nevers, situé dans la salle des Eduens accueillera dès le lundi 18 janvier les personnes de plus de 75 ans désirant se faire vacciner. On vous explique les démarches à suivre... Mise à jour le 22 janvier à 14 h 40.

Information : notre planning de rendez-vous est complet jusqu'au mois d'avril 2021. À la demande de l'ARS (agence régionale de santé), à la date du vendredi 22 janvier 2021, nous ne sommes donc plus en mesure de prendre des rendez-vous ni par téléphone, ni sur place.
Soucieuse de permettre la vaccination de tous, la municipalité a sollicité les autorités afin de pouvoir augmenter le nombre de rendez-vous et ainsi permettre de nouvelles inscriptions dès que nous serons certains d'être approvisionnés.

Lancement officiel de la campagne de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans.

À Nevers, le premier centre de vaccination ouvrira ses portes salle des Eduens, quai des Mariniers, dès le lundi 18 janvier, uniquement sur rendez-vous. Ainsi, les personnes concernées (plus de 75 ans), peuvent dès à présent prendre rendez-vous sur Doctolib ou au 03.58.58.33.33, du lundi au samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h - attention : la prise de rendez-vous n'est pour le moment plus possible.

La vaccination est ouverte à l’ensemble des personnes suivantes :

  • Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins et de réadaptation.
  • Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
  • Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
  • Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers (+ de 50 ans voir les conditions).
  • Les personnes ayant une pathologie et disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. 
  • Les patients atteinte de pathologies lourdes (voir les maladies à risque).

Sur place, dans le but de fluidifier les passages, chaque personne doit être munie de sa carte vitale et carte d'identité. Si l'un des documents venait à manquer, la demande de vaccination sera refusée. Le port du masque et le respect des gestes barrières reste bien sûr en vigueur.

Pour les personnes ne pouvant s’y rendre en voiture, un arrêt du bus est situé à proximité. Prenez la ligne T2 ou la ligne 10 du réseau Tanéo jusqu'à l'arrêt GONZAGUE. Rejoignez le Square Edouard-Millien et longez le parking pour atteindre la salle des Eduens à deux minutes à pied de l'arrêt de bus.

Le centre de vaccination départemental ouvre également ses portes au 3 bis rue Lamartine à Nevers pour porter à 11, le nombre de centres de vaccination opérationnels sur le département. Ce dernier sera ouvert le lundi de 10 h à 17 h 30, du mardi au jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h 30. Pour accéder au centre, il est obligatoire de prendre rendez-vous en contactant le 03.86.61.60.01 dès maintenant ou à partir du 26 janvier, de prendre rendez-vous sur le site Doctolib.

Avant de se rendre au rendez-vous, il est également obligatoire d'être muni de sa carte vitale et d'un certificat de non-contre-indication au vaccin délivré par son médecin traitant. Chaque personne vaccinée pourra être accompagnée au maximum d'une personne pour l'aider dans ses démarches.

En savoir plus

Centre de vaccination
Salle des Eduens

Doctolib
Tél. : 03.58.58.33.33
Du lundi au samedi : 9 h à 13 h / 14 h à 18 h.

 

Centre de vaccination départemental
3 bis rue Lamartine
(Banlay)

Doctolib à partir du 26 janvier
Tél. : 03.86.61.60.01
Lundi : 10 h à 17 h 30
Mardi, mercredi, jeudi : 9 h à 17 h 30
Vendredi : 9 h à 12 h 30.