Aller au contenu principal

Evénement Harry Potter

L'univers Harry Potter s'installe à la médiathèque

Du 5 janv. au 20 fév. - Médiathèque Jean-Jaurès
La Ville de Nevers vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2021.

Meilleurs vœux

2021
Lundi 27 juillet 2020

Opération coup de poing contre les incivilités

L'"opération propreté" consiste à ouvrir des sacs poubelles pour trouver les coordonnées de leurs propriétaires indélicats.
Dimanche 26 juillet, des agents d'Allo Mairie, de la Police Municipale et de Nevers Agglomération ont procédé à une opération propreté coup de poing en centre-ville.

La propreté, c'est l'affaire de tous. Et, pourtant, encore trop d'incivilités sont constatées dans les rues de Nevers. Une "Opération propreté" a donc été menée en collaboration avec les services de la Ville de Nevers, Allo Mairie et Police Municipale, et de Nevers Agglomération.

Menée dimanche 26 juillet, celle-ci a permis d'effectuer un relevé de 43 lieux où étaient déposés des sacs d'ordures ménagères en centre-ville, soit un total de 85 sacs et plusieurs cartons. La fouille des sacs, effectuées par deux agents du servie Allo Mairie, a permis de rédiger 14 procédures à l'encontre de particuliers et commerces neversois. D'autres opérations de ce type pourront être programmées.

Rappelons que le suivi de quelques règles, relevant du bon sens, suffirait à améliorer la situation. Il en va du comportement et de la responsabilité de chacun.

► Les poubelles doivent être sorties selon les jours de collecte du quartier.
Téléchargez le calendrier de collecte de votre commune...

► Les encombrants doivent faire l’objet d’une demande de ramassage (03.86.61.81.60) ou être apportés en déchetterie (Pré-Poitiers : 03.86.57.73.30 – Taupières : 03.86.59.42.88).

Pour toute question relative aux déchets, contactez le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) mis en place par Nevers Agglomération : 0 800 100 311.

► Le service « Allô Mairie » (03.86.68.48.00) n’a pas vocation à ramasser les ordures ménagères.
Il permet par contre de signaler un désordre ponctuel mettant à mal la sécurité ou la salubrité de l’espace public (mobilier urbain détérioré, défaut d’enrobé, plaque d’égout descellée, etc.), avec une intervention rapide d’un agent municipal.