Aller au contenu principal

Logo Facebook

Logo Twitter

Logo Instagram

Logo Vimeo

Logo Pinterest

Pictogramme Flux RSS

8% des foyers neversois seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019 par 12 agents recrutés par la Ville de Nevers.

Recensement population

Du 17 janvier au 23 février 2019
Le Maire et les élus présenteront leurs voeux à la population vendredi 25 janvier à 19 h.

Meilleurs voeux 2019

25/01 à 19 h, rendez-vous au Centre-expo !
Vendredi 11 mai 2018

Ohé ohé, mariniers !

Une trentaine de bateaux sont attendus pour la Fête de la Loire à Nevers.
La Fête de la Loire jette l'ancre du 19 au 21 mai. Une nouvelle période plus propice à la navigation pour un programme encore plus convivial et familial.

Une flotte d’une trentaine de bateaux venus de toute la France accostera quai des mariniers, afin de démarrer la saison des fêtes de la Loire qui essaiment un peu partout le long des villes ligériennes. À Nevers, le rendez-vous durera trois jours.

Côté fleuve, des démonstrations de halage et de navigation, des courses de bourde (longue perche permettant de remonter le fleuve à contre-courant), des balades en toues cabanées et une première mise à l’eau de deux bateaux fabriqués par les mariniers Jean-Marc Benoît et Sébastien Boudin (lire notre portrait) auront lieu.

Côté berges, un marché de producteurs locaux se tiendra pour le plus grand plaisir des gourmets, qui pourront constituer leur casse-croûte à moindre frais. Ils seront accompagnés d’artisans spécialisés en décoration et vêtements. De nombreux ateliers et animations seront également proposés.

Les enfants ne seront pas en reste avec la venue d’un manège vintage, des promenades en poneys, sans oublier la spectaculaire traversée des moutons en bateau.

Enfin, à la tombée du jour, la musique reprendra ses droits sur la Loire éclairée, avec 6 concerts programmés tout au long du week-end, entre rock, musique trad’ et musique du monde, dont 4 sur l’incontournable bateau-scène…

2018-05_ affiche fete loire.jpg