Aller au contenu principal

7 jours sur 7, de 12 h à minuit, re-découvrez Nevers à 50 m de hauteur ! Imprenable.

Grande roue

Jusqu'au 01/09 - Parc Salengro
Rendez-vous incontournables de l'été, ne manquez pas les marchés du mercredi, à partir de 14 h, au parc Roger-Salengro : les 10 et 24 juillet, 7 et 21 août.

Marchés de l'été

07 & 21/08, à partir de 14 h - Parc Salengro
Jusqu'au 31 août 2019, faites le plein d'animations avec un Été à Nevers, Nevers Plage, le 14-Juillet...

Un été à Nevers 2019

Le plein d'animations !
Samedi 16 février 2019

Nouveau pacte entre le théâtre et ses amis

Les Amis membres aident désormais à l’accueil du public lors des spectacles.
Valoriser le patrimoine et l'histoire du théâtre municipal, aider à sa rénovation et son embellissement, organiser manifestations et actions en son sein, les Amis du Théâtre n'en ont pas fini avec leurs missions !

L’association, montée en début de mandat à la demande du maire de Nevers Denis Thuriot, afin de récolter les fonds nécessaires aux travaux de rénovation aurait logiquement dû disparaître à la fin du chantier, en 2017. Mais sa trentaine d’adhérents, pour la plupart également donateurs, n’ont pu se résigner à l’abandonner, lors de l’assemblée générale qui devait la clôturer.

Depuis octobre 2018, les Amis sont donc officiellement repartis pour un tour, avec un nouveau bureau. Dès le départ, le choix de la présidence s’était porté tout naturellement vers Nicole Le Dortz, enfant du théâtre ayant arpenté moult coulisses avec son père, à la capitale et ailleurs. La voilà de nouveau à la tête du projet associatif, forte de son expérience et de sa passion. Ses missions se sont donc adaptées aux nouveaux jours du théâtre : proposé par Joël Fournier, directeur général des services à la Ville, les Amis membres aident désormais à l’accueil du public lors des spectacles. Impossible de passer à côté de leur gilet rouge et indications enjouées !

Les bénévoles aideront à la vie globale du lieu, participeront à l’élaboration des prochaines programmations en faisant remonter les envies du public et en mettant en avant leurs coups de coeur avec les « dimanches des assos », et proposeront aussi des manifestations, où les idées ne manquent pas.

Déjà début 2017, les Amis avaient programmé une formule réussie (avec 6 000 € récoltés) dans une MCNA pleine, avec La guitare en chantant, le chœur Crescendo, le chœur d’hommes Vibrat’Hom et l’ensemble Ligérianes. Évoluant en étroite collaboration avec la Ville, une convention sera bientôt signée. Les artistes de la première saison, eux, signent déjà dans un livre d’or que Nicole Le Dortz choie avec enthousiasme, à l’instar de l’extravagant Francis Lalanne.

Sarah Belin

En savoir plus

Les Amis du Théâtre :

Rejoignez les 34 amis !

► lesamisdutheatre@gmail.com
► Cotisation annuelle : 20 €